ces jours ci la plage est envahie par des centaines de toutes petites méduses. Elles sont sur et à moitié dans le sable, elles ont l'air encore vivantes.
Est ce quelqu'un saurait me dire l'explication de ce phénomène étrange ???
meduse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
Les méduses, ne nagent pas, elles sont portées par les courants et marées, donc à moins d'un mouvement inhabituel de ce côté là, je ne vois pas. Est-ce-qu-il s'agit d'une variété particulière ?
les températures sont douces, il y avait pas mal d'agitation, de vagues. L'été, les méduses que l'on voit s'échouer sont très grosses, je dirai 40 a 50 cm d'envergure alors que celle d'en ce moment sont très petites, maintenant est ce que ce sont les bébés des grosses ou est ce une autre sorte je ne sais pas je n'y connais rien en méduses :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
Comme je les attire comme certains attirent les moustiques, ce ne sont pas des animaux que je porte dans mon cœur Elles sont généralement portées par des courants d'eau chaude et le vent devait surement aller dans le sens de la plage ce qui explique ce phénomène.