Je suis d'accord avec toi angelk sur les ventes, c'est d'ailleurs un tort à mon avis surtout vis à vis des autres cacatoès qui ne sont vraiment pas du tout des animaux facile (loin de moi l'idée de dire qu'un gris est facile).
Sinon pour répondre à tes question ame, je suis actuellement en école vétérinaire et me destine donc à devenir véto et si possible me spécialiser dans les oiseaux.
Quand au bon profil, tu m'as mal compris, ce n'est pas pour avoir un rosalbin mais pour avoir un cacatoès comme ton ducorps par exemple et le profil c'est une personne soit célibataire et qui compte le rester soit déjà en couple à l'acquisition avec déjà les enfants et qui ne compte pas en avoir d'autre (bref personne de nouveau après l'arrivée de l'oiseau si possible et le célibataire étant l'idéal) et surtout, le plus important, qui passe la plus grande partie de son temps à la maison (travail à la maison) et qui est donc présent quasiment en permanence car c'est ce que demande ces oiseaux (comme tu l'as déjà fait remarqué il me semble). Les cacatoès sont évidemment des compagnons génialissime mais pas en famille et la grande majorité des problèmes conduisant à l'abandon arrive souvent à l'arrivé d'un conjoint ou d'un nouvel enfant vu comme un rival au niveau attention. Le nouvel arrivant devient l'ennemi et l'oiseau va même parfois jusqu'à se retourner contre son propriétaire par frustration avec parfois de bons accidents. Bref un oiseau qui pour moi n'a pas vraiment sa place en captivité ou vraiment dans des cas très particuliers (je précise qu'au vu de ce que j'ai compris de ton métier tu en fait probablement partie).





