Dans ce cas, tu nous poseras tes questions le moment venu. Si tu as l'occasion de changer de cage cela dit, c'est à mon avis la meilleure alternative qui soit pour toute ta famille. Un modèle avec aire de jeu intégrée te permettra de la laisser jouer sans que les miss y mettent les doigts, donc il sera tranquille et toi aussi, et en plus il aura davantage de place pour s'amuser.

Si tu revends la cage actuelle d'occasion, tu n'auras finalement pas à dépenser beaucoup à l'arrivée. Je crois même que la_lou voulait en revendre une à moment donné. Tu devrais lui poser la question.
Tant qu'il pincera ton mari ou toi, il ne faudra pas le prendre sur l'épaule cependant, comme te l'a conseillé Ame. Vous l'avez voulu tous les deux, ou lui seulement ? Car c'est à deux qu'il va falloir l'éduquer, comme un enfant. Et toi qui es au cœur du sujet, cela te parlera davantage je pense.
Mettez à profit les quelques mois qui vous séparent de la venue du petit dernier pour mettre les choses en ordre afin que tout se passe bien ensuite, car alors vous aurez d'autres chats à fouetter, ce qui va encore ajouter des soucis.
A cinq ans, ta puce étant à l'école durant la journée, profites-en pour interagir avec ton oiseau. Parle-lui, chante-lui des chansons pour petits enfants, ça marche toujours, explique-lui ce que tu fais, dans la maison comme dans sa cage. Comme cela tu vas le rassurer, d'une part, et lui apprendre à te comprendre, ce qui est primordial aussi.