Kiss et moi une nouvelle aventure a commencé (gris du Gabon)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Kiss et moi une nouvelle aventure a commencé (gris du Gabon)

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 17:34

C'est un peu trop petit en fait, surtout compte tenu du temps passé en cage.
Pour l'aire de jeu, nous t'aiderons à ne pas commettre d'erreur si tu en trouves une. :wink:

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 17:34

Je rassure que mon gris viens d'un élèveur mais je suis passé par une animalerie mais na pas vécu la bas :) aussi non les enfants il en a pas peur du moment que ses ceux de la maison tout comme les aboiements des chiens au contraire il les accompagne volontier donc je pense que le bruit le dérange mais plutôt le fait que ses des enfants qui connais pas et qui n'a pas confiance en eux qui posent problème.
On l'interdit d'allez sur l'épaule mais malgré tout il essaye et sa l'animalerie m'avais dis vous devez toujours avoir l'oeil sur votre perroquet car de peur il peut faire des dégâts mais bon il essaye quand même.
Quand on sortais le perroquet on le faisait toujours quand la petite était a l'école comme ça il n'avait pas peur et elle n'ont plus car quand il prend son envol pour la petite c impressionnant.
Aussi non ses sur c mon mari qui aura plus de possibilité avec lui pour l'aidez a se sentir mieux.
Mais bon je pense que si il a une air de jeux pour s'amuser il se sentira moins dépendant de nous et pourras peut être vouloir sortir sans devoir immobiliser mon mari toute la journée :)
..................

A la base c'étais pas prévu qu'il passe autant de temps en cage mais sans savoir pourquoi il voulais pas sortir ou alors il sortais mais rester perché sur mon mari et mon mari 10 minutes ça va mais deux heures c'est un peu long quand même.
On aime quand il sort mais lui dés qu'il commence a sortir après il ne dis plus un mot ou crie tout le temps maintenant peut être parce qu'il est fâché car il ne sort pas assez aussi tout peut se faire comprendre.
Et pour l'aire de jeux se serais gentil comme ça je lui en ferais une car en trouver par chez moi on trouve que des petites a perruche donc vu sa taille il aimera pas de trop.
Et pour les roulettes je vais quand même les enlever comme ça il se sentira plus en sécurité aussi.
Et comment vous voyez l'arrivé d'un bébé avec un gris du gabon car d'ici un mois j'aurais mon bébé en plus a la maison pour ça aussi que je compte enlever les roulettes car un bébé touche a tout et dure dure de l'empêché surtout au début après il comprendras mais vaut mieux évité comme on dis.
Modifié en dernier par angelk le 27 Oct 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 18:10

Dans ce cas, tu nous poseras tes questions le moment venu. Si tu as l'occasion de changer de cage cela dit, c'est à mon avis la meilleure alternative qui soit pour toute ta famille. Un modèle avec aire de jeu intégrée te permettra de la laisser jouer sans que les miss y mettent les doigts, donc il sera tranquille et toi aussi, et en plus il aura davantage de place pour s'amuser. :wink: Si tu revends la cage actuelle d'occasion, tu n'auras finalement pas à dépenser beaucoup à l'arrivée. Je crois même que la_lou voulait en revendre une à moment donné. Tu devrais lui poser la question.
Tant qu'il pincera ton mari ou toi, il ne faudra pas le prendre sur l'épaule cependant, comme te l'a conseillé Ame. Vous l'avez voulu tous les deux, ou lui seulement ? Car c'est à deux qu'il va falloir l'éduquer, comme un enfant. Et toi qui es au cœur du sujet, cela te parlera davantage je pense. :)
Mettez à profit les quelques mois qui vous séparent de la venue du petit dernier pour mettre les choses en ordre afin que tout se passe bien ensuite, car alors vous aurez d'autres chats à fouetter, ce qui va encore ajouter des soucis.
A cinq ans, ta puce étant à l'école durant la journée, profites-en pour interagir avec ton oiseau. Parle-lui, chante-lui des chansons pour petits enfants, ça marche toujours, explique-lui ce que tu fais, dans la maison comme dans sa cage. Comme cela tu vas le rassurer, d'une part, et lui apprendre à te comprendre, ce qui est primordial aussi. :cool:

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 18:22

Je vais prendre contacte avec la_lou pour la cage et effectivement question place si l'air de jeu est sur la cage ben au moins il est pas trop éloigné de son habitat et en même temps pour nous ses une sécurité pour lui et un gains de place je vais en parlé a mon mari mais je crois que tu as bien raison :)
Maintenant le perroquet on l'a voulu a deux c'étais un choix commun un rêve d'enfant a chacun mais avant d'en prendre on voulais être sur des conséquence que sa aurais sur notre quotidien.
Pour l'éduqué c'est sur faut du temps et de la patience comme avec un enfant et comme avec les animaux en général.
Quand il est effrayé directement on lui dis ce qu'on fais pour le rassuré directement.
Son petit nom est Kiss en mémoire de mon papa qui était fan de se groupe et comme il est pas sexé ben on a décidé celui ci.
Avec mon mari il a le droit au bisou etc... moi il est plus rétissant a moins que je n'aille a manger pour lui alors la il est tout doux lolll
J'avais peur quand j'ai choisi de prendre un perroquet a l'heure d'aujourd'hui je m'inquiète surtout de son bonheur.
Je sais bien qu'un perroquet a besoin de sortir et ne dois pas rester seul trop longtemps non plus donc j'aimerais qu'il puisse s'épanouir correctement au sains de notre petite famille.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 19:52

Si vous l'avez voulu tous les deux, ce que je supposais, il faut donc que tu fasses abstraction du fait qu'il aie choisi ton mari comme chouchou. Essaie d'établir ton propre mode de fonctionnement avec lui, le tout étant que sur l'ensemble, ton mari et toi ne lui appreniez pas d'ordres contraires, ce qui nuirait à son éducation. En revanche, lorsqu'il a peur, mieux vaut détourner son attention vers quelque chose de positif, qui n'a rien à voir avec l'objet de sa crainte, sinon il va se focaliser sur ce qui l'effraie et à terme, comprendre que cet excès d'attention de votre part indique qu'il y a une raison d'avoir peut. Il est donc préférable, si vous voulez lui expliquer les choses, de le faire de toutes façons, que tout aille bien ou non.

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 19:56

Comme je vois un perroquet s'élève comme un enfant :) j'ai parler a mon mari de notre conversation du coup demain il est motivé a le refaire sortir de sa cage et allez voir après une aire de jeux
J'ai trouver un site qui vends des aire de jeux et des grandes cage pas trop chère mais je ne sais pas si c'est correcte ; colony perroquet ils ont plein d'accessoire etc... mais je ne sais pas si vous connaissez peut être ? car moi je vais en animalerie mais le choix est très mince :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 20:00

Tout à fait, la plupart d'entre nous le connaissent et ils ont un grand choix de cages, en effet. :top: L'idéal est de toujours prendre le modèle le plus grand possible compte tenu de l'espace et du budget disponible. Ton perroquet n'aura jamais trop d'espace. :wink:

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 27 Oct 2013, 20:02

Oui, Colony est un site très connu.
N'hésite pas à lui prendre des jouets adaptés (pour gris) aux grands ou moyens perroquets !! Il faut qu'il soit occupé toute la journée !!!

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 20:05

Mon mari lui pensais prendre un genre a celui ci en plus de sa cage

aire-jeux-colony-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... inium.html
On aimerais qu'il passe le plus de temps possible en dehors de sa cage après et celui ci est muni de deux endroit pour attacher des jeux
...............................

Oui je suis contente alors si tout le monde connais sa me rassure car on hésite toujours a commander quand on connais pas comme sa pour le mois de décembre je prévois mon budget pour mon loulou :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 27 Oct 2013, 20:22, modifié 2 fois.
Raison : Regroupement de messages et ajout d'image.

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 27 Oct 2013, 20:13

Tu peux aussi en trouver d'occasion !!! Et avec la différence, tu achète des jouets !! :)

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 20:17

Oui malheureusement de par mon coté en occas je trouve pas vraiment et c claire je préfére investir la même somme pour plusieurs chose que pour une
J'ai aussi une petit question que mettez vous en fond cage moi on m'avais donné des sorte de copeau de bois mais plus gros que ceux pour lapin

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 20:21

Tout à a fait pense juste alors à bien désinfecter la cage avant usage, pour le cas où le précédent occupant aurait été malade. :wink:

PS : Utilise la fonction éditer pour ne pas poster 2 messages consécutifs.

En fond de cage, si tu as une grille, tu peux utiliser à peu près ce que tu veux, car le perroquet ne sera pas en contact avec cette zone. Sinon, les copeaux de lin ou de chanvre, le sable ou le papier journal peuvent convenir.

sabrina1987
Amibe
Amibe

Messagepar sabrina1987 » 27 Oct 2013, 20:30

Donc au lieu de répondre a nouveau je vais sur édité c bien ça je sais je suis novice dans se genre de forum lolll

Et pour les copeau oui j'ai une grille de séparation alors je vais voir avec du journal si pas plus facile d'entretien loll car le copeau que j'ai est une vrai crasse lolll

Et pour l'occasion pour désinfecté je peux prendre quoi comme produit pour lavé sa cage j'ai toujours fais a l'eau claire :)

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 27 Oct 2013, 20:44

Ici, j'utilise du papier journal que je change tous les jours.
C'est plus facile pour le nettoyage rapide.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Oct 2013, 20:46

Oui, c'est bien cela, tu le fais lorsque personne n'a encore répondu. :wink:
Les copeaux s'envolent facilement, c'est leur plus gros inconvénient. :!:

Retourner vers « Education et comportement »