Par où commencer... Comme tous les cacatoes, Pépette est un perroquet très en demande d'attentions. Même s'il n'y a pas forcément de contact tactile, elle doit toujours être en interaction avec moi, "travailler" à mes côtés, me suivre partout, me parler, se faire remarquer. Elle en a réellement besoin, l'attention doit être quasi constante.
Lorsqu'il y a de la visite, elle prend part à la conversation en papotant, se moquant de la personne qui est là, riant, faisant des facéties... Il faut qu'on la remarque.
Si la personne lui plait, elle s'approchera alors, se plantera devant elle et lui dira :"ça va Amour?? Coucooouuuu !!!!", et lui demandera un câlin.
Si la personne ne lui plait pas, elle démarrera alors et s'amusera à lui raser la tête en volant pour l'effrayer.

Avec moi, elle adore les câlins et se donne sous les doigts, ouvre ses ailes, se tourne, etc...mais je ne les donne qu' avec parcimonie.
Les ducorps sont réputés pour crier énormément. Pépette ne crie pas beaucoup, peut être est-ce parce que je suis continuellement là et qu'elle est en liberté presque toute la journée ?? De plus, ayant d'autres perroquets et animaux, elle n'a pas le loisir de s'ennuyer.
Elle aime virer les chats qui dorment tranquillement sur ma table de travail. C'est elle qui mène la danse!! Par contre, devant les gris, elle s'efface. Sans doute parce qu'elle est arrivée après eux...
C'est un oiseau très futé et intelligent, d'une humeur égale. Lorsque L'on a le mode d'emploi, tous les jours sont merveilleux à ses côtés et on en devient très vite addict.
Par contre, elle est extrêmement entêtée et si elle a décidé de faire telle ou telle bêtise, mieux vaut lui changer les idées que de lui interdire. Là, c'est aller droit au mur...
Il faut jouer plus fin qu'elle et essayer d'anticiper.
C'est comme ça que j'ai appris à ranger beaucoup, et à relativiser sur la valeur de certains objets (ce ne sont que des objets, après tout !!

Mais, le lendemain, elle n'a pas oublié (tandis que vous, oui), et retourne à sa bêtise dès le moment propice.

Elle a besoin d'occuper son bec tout le tout, et son passe temps favori est le démontage des cages (vis et boulons n'ont plus aucun secret pour elle), le bricolage, etc... Elle est une aide précieuse pour dégarnir les fauteuils des clients, il faut la voir enlever les clous dorés !!! (Vive la main d'oeuvre pas chère!!

Les jouets pour perroquet ne l'intéresse pas beaucoup, je pense d'ailleurs à lui offrir un jeu de mécano pour Noël !!
Les mâles ducorps ont la réputation d'être très agressifs, surtout vis à vis de leur femelle, allant même jusqu'à la tuer. Pépette est une femelle, donc beaucoup plus douce, je ne dénote aucune agressivité jusqu'à présent, bien qu'elle montre une certaine aversion envers les enfants.
Elle a aujourd'hui 3 ans et 3 mois, la crise d'adolescence ne devrait plus tarder, ou bien elle est passée sans que je ne dénote un changement de caractère ou autres sautes d'humeurs. Au contraire, elle se bonifie avec le temps, je trouve....
Voilà tout ce que je peux vous dire sur ce perroquet, sur MON perroquet, car je me méfie des généralités.
Vous l'aurez compris, Pépette compte beaucoup pour moi. Elle est unique, elle est presque humaine, elle tient énormément de place....et si je lui donne tant...si je lui donne tout.... C'EST QU'ELLE LE VAUT BIEN !!!
