C'est une bonne idée pour avoir des oeufs bien frais
Je ne sais pas qu'elle est la superficie idéale (la plus grande que tu puisses leur offrir à mon avis).
L'espace pour 8 poules, un coq et d'un lapin chez moi fait 40 m2 avec 3 poulaillers en bois que nous avons acheté tout fait sur internet. Le tout est clôturé à 1.20 de hauteur ce qui m'a posé quelques problèmes au début car je retrouvais tout le monde dans le jardin et il fallait chercher les oeufs partout.
Nous avons donc du tailler une aile de chaque poule pour qu'elles s'habituent à rester dans leur petit chez elle.
Aujourd'hui, les plumes ont repoussées et elles ne cherchent plus à sortir.
Les deux races qu'angelk t'a donné sont les meilleures en matière de ponte mais il ne s'agit en réalité que d'un demi oeuf par jour en plus par rapport à une autre race alors en matière de poule, on peut se faire plaisir même sur le plan esthétique.
Elles ont toutes des cycles où elles vont te pondre un oeuf par jour, puis des cycles de repos de + ou- 10 jours (où elles refont la grappe comme ils disent ici). En hiver, quand les jours sont courts, elles ne pondent quasiment plus.
Pour une famille de 4 personnes par exemple, 3 poules c'est amplement suffisant. Mais il faut savoir que si tu veux en rajouter par la suite, les nouvelles auront du mal a se faire accepter par les autres.
J'ai eu 7 chats et aucun n'a jamais attaqué mes poules. Il y en même que je retrouve installé sur les oeufs dans les poulaillers en pleine sieste.
J'espère avoir répondu au moins en partie à tes questions