Mes perroks

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Mes perroks

Messagepar Christine » 18 Oct 2013, 13:56

Je suis séduite par l'espace de vie que tu proposes à Roro, Charlie, Pépette et compagnie, qui doit être aussi le tien :?: 8-)
Ce mur de pierre, ces poutres, tu habites dans une ferme ou un chalet ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 18 Oct 2013, 14:12

Pas du tout, Christine !! Lorsque j'ai acheté cet endroit, c'était un taudis ou pas loin. J'ai tout refait petit à petit, avec les moyens du bord et mes goûts.
Je m'y sent bien, même si j'aimerai parfois que ce soit un peu moins le bazar. Mais bon, avec tout mon monde+ mon métier, même si je nettoie énormément, ça n'est jamais bien net très longtemps.

Mes animaux sont tous autpur de moi pendant que je travaille, c'est ça mon grand luxe !!
Mais je vous dis pas la tronche de certains clients quand ils passent la porte !!! :shock:

Bah, en général, même si je passe pour une marginale, ils adorent. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Oct 2013, 14:20

Est-il indiscret de te demander quel est ton métier ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 14:23

Ce mode de vie n'est pas compréhensible par tous je pense. Il faut être au cœur du phénomène pour le comprendre. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Oct 2013, 14:26

Tu sais de quoi tu parles Angelk :grin:

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 18 Oct 2013, 14:32

Je suis artisan tapissière-décoratrice.
Quand les gens passent, ils voient ça en vitrine :

image.jpg

Ou ça :

image.jpg

Ou ça :

image.jpg

Ou encore ça sur ma table de travail :

image.jpg

Si les clients les voyaient..... :grin: :devil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 14:55

:lol: :) Enorme ! :lool: Moi je trouve que c'est vendeur en tout cas, si ce n'est que la publicité est mensongère, car le produit fini n'est pas conforme à la photo. :grin:
Tes chats sont des norvégiens, peut-être des Maine Coons ? Le dernier prend son rôle de modèle très au sérieux apparemment. :grin:

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 18 Oct 2013, 15:02

Deux maines coons... Mais je vous les présenterais sur leur post !! :)
Le noir aime bien poser. :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 15:17

Encore une race que j'adore, décidément, c'est une vitrine au sens propre et au sens figuré ! 8-) 8-) 8-)

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 18 Oct 2013, 16:28

Vous pouvez remarquer quand même que tous savent se tenir quand ils sont en vitrine... Enfin, presque... :)
chats-félins-Maine-coon-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

..........................
Bon aller, je continue et termine la présentation de mes perroquets avec le petit dernier, Eliot, le rosalbin.
Cet oiseau est la gentillesse même. Soit, il n'a que 5 mois, mais je le trouve spécial.
C'est normal, je l'ai choisi et je l'aime !! :love:

Voilà mon bébé:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
Modifié en dernier par angelk le 18 Oct 2013, 17:01, modifié 2 fois.
Raison : Utilise la fonction éditer, en haut à droite du cadre de message, afin d'éviter de poster plusieurs messages consécutifs SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 17:01

Eliot est-il un bâtisseur ? On pourrait le croire à le voir déplacer des branches. :)
Il est rose...rose en tout cas ! 8-)

PS : pour ne pas alourdir la lecture, évite de poster plusieurs messages consécutifs. Tu peux modifier le dernier lorsque personne n'a encore répondu, en cliquant sur "éditer", en haut à droite du cadre de ton dernier message. Tu peux alors ajouter du contenu (texte et images). Merci pour ta compréhension. :cool:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Oct 2013, 17:40

superbe la dernière photo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 18 Oct 2013, 19:19

Je ne disais pas que tu mettais mon expérience en doute Angelk ou quoi que ce soit, seulement j'admets que je n'en ai pas dans ce domaine et que pour le moment j'ai seulement en main ce que l'on me dit à ce sujet quand j'en saurais plus je pourrais je pense mieux me prononcer.

En tout cas Ame tu as à mon avis le mode de vie parfait pour posséder un cacatoès ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est à dire être la presque tout le temps et je pense aussi qu'un milieu riche en autre animaux même s'il semble ne pas interagir avec aide pas mal. Tu n'as pas de problème cependant avec les autres gens chez toi ? Car il me semble que c'est le principal problème avec un cacatoès.

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Ame » 18 Oct 2013, 19:55

Non, pas de problème, tout au moins Pépette s'est veaucoup améliorée.
Elle est maintenant très sociable et aborde tous mes clients. :)
Je pourrais leur faire signer importe quoi !! :)
Elle veut être la vedette et participer aux conversations. Elle papotte beaucoup...
Mais elle "s'attaque " aussi aux sacs de ces dames et à leur bijoux.

Par contre, elle n'aime pas les enfants et leur fait peur en leur rasant la tête. Je l'enferme quand un enfant vient chez moi. Je ne sais pas si c'est le propre des cacatoes, mais peut être est-ce dû à son ancienne famille qui avait trois enfants.

Non, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'elle. Elle est mignonne, ne crie presque pas, amuse la galerie, ....
Elle apprécie mes autres animaux, et prend un malin plaisir à les asticoter de temps en temps, surtout les chats.
Elle n'est jalouse que de ceux qui m'appochent de très près, en fait...

Une petite question : je n'ai jamais osé laisser Pépette seule une journée ( je la fait garder par ma mère, mais Pépette ne peut pas ma voir :) ), et c'est aussi un peu pour ça que j'ai pris le rosalbin.
Pensez-vous que cela soit possible de les laisser tous les deux? Ils sont dans une grande cage double avec une séparation au milieu.
Même s'ils ne s'entendent pas, ils ne seront pas seuls, non? Ne croyez -vous pas qu'au lieu de me simplifier la vie, j'ai multiplier le problème par deux?
Je culpabilise énormément de devoir les laisser et je suis déjà mal rien que d'y penser. Et pas possible de faire garder Pépette + Eliot par ma mère, c'est déjà assez compliqué comme ça...
Je fais du sport et plusieurs fois dans l'année, je participe à des compétitions importantes. Même si j'ai bien restreint mes sorties, je ne peux pas zapper certaines rencontres.

Roro et Charlie restent sans souci et s'occupent entre eux. On voit bien que je ne leur manque pas du tout...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Oct 2013, 20:15

D'accord, j'ai donc mal compris, c'est l'un des aléas des messages écrits. il n'est pas toujours facile de les interpréter correctement. Je préfère m'être justifiée pour rien en tout cas, je m'en serais voulue que tu penses le contraire. :)

Les Cacatoès n'ont de façon générale rien contre les enfants, mais comme la plupart des grands perroquets, les préfèrent calmes et au-delà de 10-12 ans en général. :)
En ce qui concerne le fait de laisser Pépette seule, tu ne dois absolument arrêter de vivre dès que cela se produit. Il faut l'habituer à rester seule de temps en temps, plus ou moins brièvement (entre quelques heures et une journée), afin que cela lui semble anodin. comporte-toi normalement avec elle, sans lui accorder plus d'attention que de coutume, pour ne pas la stresser. C'est sur toi qu'il faut travailler avant tout, car si tu es anxieuse, elle va le sentir. Tu peux en revanche lui donner une indication sur la durée de ton absence suivant le message utilisé pour lui donner congé (par exemple "à tout à l'heure" si tu ne t'absentes que quelques heures. Comment fais-tu lorsque tu fais des courses à l'heure actuelle ? :?:

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »