Grand bonjour d'un vendéen avec ses Gris !

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Grand bonjour d'un vendéen avec ses Gris !

Messagepar dikosins » 25 Sep 2013, 16:16

Notre couple de Gris du Gabon est installé depuis 3 jours chez nous. J'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements avant de plonger dans cette grande aventure... Ayant trouvé le style du forum sympa et convivial, il était logique que je m'inscrive (j'ai entendu les conseils du grand maître des lieux) ; je pourrai ainsi échanger avec d'autres passionnés et non plus lire passivement les différents messages.
Nos 3 chiens vont devoir s'habituer à une nouvele vie ; nous en reparlerons !
Avant tout un grand merci aux administrateurs de ce forum, très sincèrement.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Grand bonjour d'un vendéen avec ses Gris !

Messagepar angelk » 25 Sep 2013, 20:46

C'est donc avec un grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur animOgen. :) La Vendée, voilà une bien jolie région qu'il me plairait de visiter. :love:
Nous sommes flattés des compliments que tu nous fais dès ton arrivée, mais n'en rajoute pas trop quand même, nous nous devons de rester modestes. C'est du grand maître boubou que tu parles je pense. As-tu comme lui un Ara ararauna, comme le laisse supposer ton bel avatar ?
Ton projet d'accueillir d'emblée deux gris du Gabon est ambitieux. Comment est-il né ? As-tu fait appel à un éleveur, vu les bébés ?

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 26 Sep 2013, 01:43

angelk a écrit :Nous sommes flattés des compliments que tu nous fais dès ton arrivé, mais n'en rajoute pas trop quand même, nous nous devons de rester modestes.

Je reconnais que je suis allé un peu fort !!! Cela s'est vu :lool:
Mais ma remarque était quand même sincère, je te rassure...

La photo de mon avatar date de mes 19 ans, il y a ... quelques années ; et l'ara est malheureusement un montage grossier ! C'est un peu tôt pour un débutant.

Mon couple de Gris vient de l'élevage "Un amour de perroquet". Je comptais prendre seulement un mâle, mais j'ai préféré ce plongeon en eaux profondes direct car je souhaitais (ou plustôt : "nous souhaitions" car j'ai téléphoné à ma conjointe chez l'éleveur) avant tout que notre Gris soit heureux ; nous avions, mon épouse et moi, longuement lu avant de faire ce choix.
......................

Je n'ai pas répondu à l'autre question : Django et Tina viennent tous deux d'être sevrés.

couple-bleu-gris-gabon-perroquet-comportement-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Ne t'inquiète pas des traces rouges sur le perchoir : ils ont raffolé des mûres de notre terrain...
Modifié en dernier par angelk le 26 Sep 2013, 10:10, modifié 3 fois.
Raison : Hébergement d'images sur le forum.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2013, 10:14

Nous ne te tiendrons donc pas rigueur de cet avatar. :)
Django et Tina, voilà de bien jolis noms, très inspirés, pour de bien jolis perroquets. :love:
Je connais de nom cet élevage, mais je ne m'y suis jamais rendue. As-tu fait une visite pour avoir une idée des conditions d'élevage et vu tes futurs oiseaux sur place ?
Quand dois-tu les accueillir ? Ta conjointe et toi devez être très impatients j'imagine ! :-D

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 26 Sep 2013, 10:21

Bonjour et bienvenu à toi et tes plumeaux :)

Angélique:
dikosins a écrit :Notre couple de Gris du Gabon est installé depuis 3 jours chez nous.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2013, 10:23

Vas savoir pourquoi, en lisant qu'ils étaient à peine sevrés, j'ai imaginé qu'ils étaient encore chez l'éleveur. Merci Tenrou. :lol:

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 26 Sep 2013, 11:25

En fait, l'éleveur du coin, Emmanuel Naulleau, ne souhaite pas faire visiter son élevage ; contrairement à de nombreux avis, je pense qu'il a raison, pour des raisons de sécurité (il y a beaucoup de vols de perroquets) et sanitaires (les futurs acheteurs sont-ils vraiment très sains ?).
Son site web, qui comporte plusieurs vidéos intéressantes, est assez convaincant. J'ai eu plusieurs entretiens téléphoniques avant de prendre nos gris et j'ai toujours fait confiance à mon feeling (jusqu'ici, j'ai eu peu de désillusions...).
J'ai eu depuis plusieurs contacts avec des personnes ayant acquis des bêtes à plumes chez lui et ils étaient tous très satisfaits de leur acquisition.

Vous aurez remarqué mes références à la musique : Georges Brassens avec son gris Jacquot sur l'épaule, Django le mâle pour l'immense guittariste de jazz et Tina (Turner, bien entendu) la femelle.

Je trouve nos deux Gris absolument fascinants ; vitesse d'adaptation étonnante, personnalité déjà affirmée : le mâle (dominant, possessif, destructeur, ...), la femelle (plutôt trouillarde, râleuse). Il ne s'agit nullement d'un jugement de valeur général !!!!! (Tu vas avoir des problèmes, toi...)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2013, 11:33

Je ne suis pas de cet avis, les éleveurs ont toujours la possibilité de laisser visible une partie de leur élevage, et lorsqu'ils ont à faire à un acheteur qui a déjà fait une réservation ferme et dont ils ont les coordonnées, je trouve que la clarté ne peut que faire du bien , car il existe hélas de nombreux exemples prouvant que l'on fait dire ce que l'on veut à une vidéo. :!: Les mesures sanitaires existent, pour les éleveurs comme pour les visiteurs, mais bon.
Si tu connais des personnes satisfaites de cet élevage c'est déjà un gage important de confiance.
Tu as raison de dire que ton jugement de valeur sur le comportement de tes gris ne fait pas force de loi, car chez moi par exemple, c'est l'inverse qui se produit. :grin: Chaque perroquet est différent, y compris au sein d'une même espèce, et c'est aussi, je crois, ce qui les rend fascinants. :love:
Comment les as-tu installés ?

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 26 Sep 2013, 11:43

Ils ont une grande cage (Strong, modèle Zeppelin, appelée Artemis sur le site "les animaux de Michel" où je l'ai achetée).
Elles mesure 2 m de haut ; j'ai commencé les plans d'une volière que je leur installerai au printemps prochain.
Ils s'y sont assez vite adaptés. Leurs acrobaties me font peur car ils sont assez Kamikazes par moments. En ce moment, ils font leur toilette.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Sep 2013, 14:36

bonjour et bienvenue :-) nous sommes presque voisins je suis à 50 m de la Vendée, en Loire Atlantique :-)

On pourra peut etre se rencontrer un jour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2013, 15:18

C'est un beau volume, ils vont être à l'aise. :)
Ils savent déjà voler ? Tu as essayer de les initier au port du harnais ? :?:
Ont-ils déjà un chouchou ? :grin:

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 26 Sep 2013, 15:45

Merci angelk, j'ai pris la plus grande que je trouvais...

Nous les avons depuis 5 jours, n'est-ce pas un peu tôt ? Nous n'avons pas encore ouvert la cage pour eux...

Le harnais, dès que possible !!

Django nous apprécie tous les deux ; Tina est plus farouche : elle s'éloigne quand je m'approche ; elle crie après mon épouse quand celle-ci change une gamelle !
En tout cas, ils s'entendent entre eux à merveille, c'est le plus important...
..........................

On pourra peut-être se rencontrer un jour baguera :-)

Bonjour baguera,
pas de problème, je connais bien Corcoué sur Logne où je vais souvent m'approvisionner chez ST Bois : c'est à 35 km et 35 min.
Modifié en dernier par dikosins le 26 Sep 2013, 19:05, modifié 2 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Sep 2013, 18:38

Trop tôt, pas forcément. Normalement, si l'éleveur est consciencieux, il doit te vendre un oiseau sachant déjà voler, et pas juste un sujet qui s'alimente seul.
Pour ce qui est du harnais, plus tôt tu commences l'approche, plus il est facile de le faire accepter, les plus jeunes étant moins réticents que les plus âgés.
Nombreux sont les perroquets qui n'aiment pas que l'on mette les mains chez eux. A cet âge, c'est comique, mais par la suite, cela peut se muter en agressivité, pour empêcher les intrusions lorsque tes oiseaux s'y trouvent. Pour passer cette habitude, le plus simple est de les faire sortir de chez eux avant d'y mettre les mains. De ce fait, ils vont peu à peu trouver insignifiantes les manipulation opérées dans leur home sweet home ! :)

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 26 Sep 2013, 19:06

Merci pour ces conseils !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 26 Sep 2013, 21:08

Bienvenue à toi ainsi qu'à Django et Tina ! :)
J'ai un peu de sang vendéen dans les veines et j'aime bien ta signature :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »