Quelle horreur
Il y a pourtant des contrôles, nous avons un cahier à tenir à jour pour certaines espèces, tous sont accompagnés de N° Cites, nous ne reprenons pas à particuliers, on travail toujours avec le même éleveur, nous avons un vétérinaire attitré, dans le moindre doute on l'appelle, je suis tout d'abord passionnée d'animaux, mon secteur est les oiseaux, il en est de même pour ma collègue qui s'occupe des rongeurs, la vente vient bien après. Notre magasin est tout nouveau, toutes nos installation répondent aux normes, nous avons reçu toutes les autorisations.
C'est bien dommage que quelque soit le type d'animalerie certaines fasses d'abord passé l'argent, quitte à vendre n'importe quoi à n'importe qui, j'ai déjà déconseillé à plusieurs personnes d'acheter certains animaux. Pour certains plus complexe (Perroquet, Loriquet, Serpent, ...) je fais toujours une fiche avec les besoin de l'animal ainsi que le numéro de téléphone pour toutes questions, nous passons beaucoup de temps avec nos petits pensionnaires avant qu'ils ne trouvent leur famille, ça fait toujours un petit pincement au coeur

En plus ayant deux plumeux à la maison je ne prendrais de plus pas le risque de les contaminer en côtoyant des animaux malades