J'ai bien réfléchis sur un point partira/partira pas ...Eh bien il ne partira pas
On abandonne pas son enfant pour des soucis de comportement et son perroquet non plus...
Malgré toutes les attaques, je préfère le garder, vraiment dans le cas le plus extrême même si il doit finir sa vie en cage tant pis, je préfère le savoir sous mon toit, avec de l'amour, de l'attention, ... que je ne sais ou. Si il garde se comportement peu de gens auront envie d'en prendre soin, je ne veux pas qu'il soit encore et encore abandonné.
L'idée que vous me proposé me parait bien, cela est possible, je peux le confier à quelqu'un d'inconnu pour lui, mais comme dit AngelK, j'aurais peur qu'il trouve son bonheur ailleurs, mais pourquoi ne pas tester.
Mais ne risque t-il pas de m'en vouloir ? Est ce que je dois aller le conduire chez cette personne ou doit-elle venir le chercher ?
Maintenant il vient chaque matins près de moi et me propose de plus en plus souvent sa tête à travers les barreaux pour des grattouilles. Il continue les attaques, mais aujourd'hui j'ai détourné son attention en lui proposant de la nourriture et il s'est calmé, il est entré en cage sans trop discuter, même si les déplacements se font toujours avec un perchoir.
Pour ce qui est des cages, ils sont à quelques mètres l'un de l'autre, ils savent se voir, discuter, ... sans aucun problème, comme tu dis Rubis est beaucoup plus "indépendant" de Paco. Est ce vraiment indispensable de les faire cohabiter ?

1000 merci pour l'attention que vous portez à notre petit bout d'histoire