Agressivité, je suis dans l'impasse

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: Agressivité, je suis dans l'impasse

Messagepar Baltazar » 08 Sep 2013, 20:42

Ohlala Marina...je viens de lire l'intégralité du post....ouille ouille ouille comme tu dois être déçue de cette situation....néanmoins je pense que rien n'est perdu!

Pour commencer, je suis d'accord avec les conseils que t'ont donnés les autres internautes....rien ne m'a sauté aux yeux en temps que "conseil à ne pas donner" lol....

Sinon te concernant, plusieurs petites choses que j'avais lu qu'il ne fallait pas faire avec un perrok:
- le punir dans sa cage: la cage d'un perroquet et sa maison, le punir à l'intérieur, le force à ne pas se sentir bien dans son chez soi et donc développe l'agressivité.
- le punir 2-3 jours dans sa cage: que tu le punisses 2 minutes ou 3 jours ne fait aucune différence..... la punition c'est histoire de marquer le coup....5 min après, le perrok ne sait plus pourquoi il a été enfermé ou exclu..... le fait de le "punir" 3 jours engendre une incompréhension de sa part....pourquoi pas de sortie pour lui aujourd'hui? surtout si le petit grisou d'à coté a le droit de sortir lui..... =rebellion
- crier, hurler, perdre patience: un perroquet qui est content le montre en criant.....quand tu cries, pour lui c'est la super fête.....il te pousse pour créer une réaction de ta part...ce qu'il obtient....youpi il a gagné....

Pour ce qui est de la peur de ta main, a t'il été témoin de petit chocs avec ton ex? il a peut etre associé violence à ta main....

Je ne sais pas si tu as lu mon profil, mais j'ai une amazone: Baltazar....et je comprends tout à fait ta situation car je suis passée par là avec (enfin j'ai moins laissé dégénérer lol)....dès que j'étais au téléphone: paf attaque, quand mon copain me parlait: paf re attaque....
Ma solution a été: l'index devant son bec (pas te tapotte hein juste lui montrer l'index) , l'ordre "STOP" très ferme.....si ça ne marche pas, le coup d'après tu refais la même chose mais ensuite tu quittes la pièce...2-3 min....il va t'appeler.....et ensuite tu reviens ...moi je lui disais "ça y est, tu es calmé".....

Il faut savoir que pour un perroquet il n'y a rien de pire que l'ignorance....il faut qu'il trouve sa place dans ton groupe et surtout que tu le domines.....si tu le domines il en sera des plus heureux....

Voili voilou pour les premières explications....
Tu peux nous poser les questions que tu veux ;-)

PS: je pense que rien n'est perdu pour toi car il t'accorde quand même encore des instants....offre lui en retour des instants rien qu'à lui.... as tu essayé de jouet avec ? quand je dis jeux: des jeux éducatifs....
Je pense qu'il te demande de l'attention....rien que lui et toi....et avec de la patience il te redonnera la complicité que tu cherches....

Je rejoins le commentaire plus haut sur l'empathie..... si tu rentres agacée du boulot....ne va pas direct vers lui....il va le ressentir....soit zen.... ;-
Maman Astrid et bébé Baltazar

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 09:50

J'essaie de rester calme et zen, qu'il reprenne confiance en moi, de le comprendre, ...

Mais j'y arrive vraiment pas, hier et aujourd'hui c'est encore mal passé
Il m'attaque depuis ce matin, il était calme et moi aussi quand je l'ai sorti pourtant la première chose qu'il a faite est de me sauter sur la tête ça n'arrête pas depuis, j'ai voulu me protéger avec ma main et voila le résultat, griffes, morsures, ...

Je ne le supporte plus, j'ai mis quelques annonces, si il part tant pis :triste: :triste:

1017415_10200795656806587_606661816_n.jpg

1234481_10201331721207862_1452705482_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 09 Sep 2013, 10:10

Euuuh question peut etre idiote mais as tu essayé sans le vernis à ongles?

Vraiment triste pour toi et pour lui de cette incompréhension entre vous.....il va subir un nouveau choc ce petit....3 ans tu m'as dit? et il doit se préparer à rerererechanger de propriétaire :cry: pourtant c'est sur qu'il y a une solution....mais laquelle..... :-(

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 10:13

Oui, sans vernis ça ne change rien :triste:

J'ai pas du tout envie qu'il parte, mais ça ne peut plus durer et absolument rien ne change :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Il à 8ans, je l'ai depuis ses 3ans.

Il continue les attaques depuis tantôt, je n'ai rien fais de particulier, je n'ose même pas le rentrer.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il attaque, si ça vient se son passé ou si c'est de ma faute. il ne me laisse aucune chance d'arranger les choses.
J'ai déjà essayé de resté très calme au moment de l'attaque, mais il s'acharne quand il mord, il ne lâche pas, il m'a déjà ouvert la paupière, ... je suis obligée de ma défendre quand il arrive. C'est pas que j'ai laissé aller les choses et que je réagis maintenant, mais tout ce que j'ai essayé jusqu'ici n'a rien donné.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 09 Sep 2013, 10:39

et les comportementalistes tu as essayé? je vais parler de ton histoire à une amie..... allez courage .

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 10:46

Je dois rappeler mon vétérinaire cette après midi pour avoir quelques informations la dessus justement.

Merci :?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 11:32

De toutes façons, tu ne peux pas continuer à vivre comme cela, je suis d'accord avec toi. :-o

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 09 Sep 2013, 11:40

Oui c'est net....c'est invivable.... :-(....j'espère ne jamais etre dans ta situation! :razz:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Sep 2013, 13:28

C'est toi qui vit cet enfer, la décision t'appartient :wink:
Le port de la casquette ne marche plus ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 20:11

Il attaque quand même avec la casquette, je l'a mets pour ne pas qu'il me touche au visage.

Sur le coup de la colère je dis toujours qu'il va partir, mais le jour ou se sera réellement le cas, ça va être très difficile.
Pourtant il faudra bien prendre une décision...

Ce soir il est sortit sans attaquer, il à même mangé de la pomme dans ma main, on a fait quelques photos, il a l'air de beaucoup aimer ça, il a juste fait quelques histoires pour rentrer dormir, mais bon rien de grave, il ne voulait pas aller dans sa cage et allait toujours sur celle de Rubis, mais absolument rien d'agressif.

La journée à très mal commencé mais on se couche sur un note positive :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Marina237 le 09 Sep 2013, 20:18, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 20:15

Comment se comportait-il avant que tu ne le sortes ce matin ? Il avait l'air indifférent à ce que tu faisais, très attentif, au point de te suivre derrière les barreaux ? Que faisais-tu juste avant de lui ouvrir ?

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 20:28

Il était calme, inactif, dans ses plumes et sur une patte, près à faire un petit dodo. Je ne faisais rien, je lui ai ouvert la cage et me suis éloignée, je lui tournais le dos et il m'a attaqué une première fois, ensuite il s'est un peu calmé, Rubis était également à l'extérieur, il m'a fait une petite pincette en jouant, et je l'ai repoussé en lui disant d'une voix calme de faire doucement, et ça a provoqué chez Paco une nouvelle attaque, il est revenu plusieurs fois à la charge, ensuite je suis allée un peu à l'écart avec Rubis, Paco a suivi, et au moindre mouvement de ma part il m'attaquait.

Je trouve qu'il se cache beaucoup derrière Rubis, il le suit partout, il n'a vraiment pas l'air à l'aise :shy:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 21:01

Est-ce que tu t'en vas directement après lui avoir ouvert d'habitude ?
T'attaque-t-il à chaque fois que tu t'occupes de Rubis ?

Qu'entends-tu par là, le suivre pour se cacher ? :?:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 09 Sep 2013, 21:37

Si je reste face à lui quand il sort, il me fonce dessus, alors j'ai pris pour habitude lui ouvrir et le temps qu'il sorte je me suis mise à l'écart :shy:

Il ne m'attaque pas quand je m'occupe de Rubis, il attaque quand je fais un geste brusque, gronde Rubis, si je le prendre pour le câliner, ... je ne pense pas à de la jalousie, ça ressemble plus à de la protection.

je veux dire qu'il se colle souvent à Rubis, si il va au sol, il y va, c'est toujours lui qui suit, Rubis est plus indépendant malgré son jeune âge

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 22:21

Dans ce cas, as-tu essayé d'éviter ce premier affrontement en déverrouillant la porte de sa cage sans l'ouvrir complètement, pour te laisser le temps de sortir sans être importunée ?
Si le fait que tu t'occupes de Rubis pose problème d'autre part, tu pourrais essayer de l'emmener à part, dans une pièce séparée, lorsque tu passes du temps avec lui. Reste à vue si cela est possible, pour qu'il voie que vous faites des choses sympas ensemble. Ensuite tu viens reposer Rubis et tu essaies d'emmener Paco seul à son tour, pour qu'il aie droit lui aussi à son moment d'exclusivité.

Retourner vers « Education et comportement »