Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 04 Aoû 2013, 10:37

Chouchou ne doit pas être du même avis baguera. :lol:
J'ai déjà deux petits trous, mais j'ai l'impression qu'elle craint mes mains surtout, car elle préfère les fuir globalement.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 04 Aoû 2013, 22:39

Un pas en avant, deux pas en arrière, Chouchou a estimé que trop de docilité nuirait à son attrait. C'est une coquette ! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2013, 22:43

Alors ce soir, Chouchou nous a gratifés d'un retour en cage sans assistance extérieure, une première du genre ! :) Elle a bien regardé tout le monde, chacun étant déjà chez soi, puis le temps de me retourner pour nourrir mes ratounes, elle était chez elle aussi. :pom::

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Aoû 2013, 22:49

Surprendre pour éviter la routine doit être sa devise :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2013, 22:56

Ce sont surtout les mains qu'elle cherche à éviter je pense. En revanche, la banane, la pistache et la poire n'ont pas été évitées aujourd'hui. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Aoû 2013, 22:59

Elle les a prises dans ta main ? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2013, 23:10

Oui, après une vague hésitation entre mes doigts et le fruit à moment donné. :) J'avoue appréhender davantage les morsures sur le bout des doigts cela dit. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Aoû 2013, 06:12

ça ne doit pas être facile de ne pas bouger sans savoir si elle va prendre ou si elle va te mordre :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2013, 09:53

C'est surtout de ne pas bouger en sachant qu'elle risque de le faire qui l'est en fait. :lool: Tu as presque mal avant que le bec ne se referme sur toi.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Aoû 2013, 10:12

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Aoû 2013, 10:55

super la destruction de la boite :-)

pour descendre tu écartes les ailes, et tu cries : attention en bas, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive et tu sautes :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 06 Aoû 2013, 11:48

MDR Baguera.....assez bon conseil je dois dire!!!! hihihi.....

Quel age as tu chouchou? 12 ans c'est ça? pourquoi tu n'es pas resté dans ton ancienne famille? allergie? plus de temps?

En tout cas je ne connais pas trop Angelk mais tu as l'air d'etre tombé dans une très bonne maison ;-) ....
Maman Astrid et bébé Baltazar

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 06 Aoû 2013, 17:49

Je vois que tu t'éclates sec et ne boudes pas ta nouvelle liberté !!! C'est super !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Aoû 2013, 10:45

Alors j'ai suivi ton conseil baguera, j'ai finalement sauté (mais sans crier quand même, on m'observait :grin: ). ET une fois à terre, le taxi-plume est venu me chercher (c'est angelk qui conduisait) et m'a déposée sur ma porte. J'étais chez moi juste à temps pour le repas du soir, ouf !
J'ai environ quinze ans, à un an près.
C'est par manque de temps que mes maîtres ont pris cette décision, pour que je puisse sortir davantage et profiter de copains et de compagnie plus souvent.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Aoû 2013, 19:44

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Education et comportement »