Crispy et Cracotte gris du Gabon australiens en vacances !

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Crispy et Cracotte gris du Gabon australiens en vacances !

Messagepar angelk » 22 Juil 2013, 12:20

Les Australiens sont de retour ! :)
Vous vous souvenez sans doute de la dernière visite de nos compères Crispy et Cracotte ! Les voici de retour, pour une semaine de vacances à la maison. Dans le délai, ils ont décidé d'envoyer leur "mamounous" en colonie de vacances dans une région pluvieuse. :grin:
Arrivés hier, ils ont tenté de redresser la situation, Crispy ayant pour ainsi dire immédiatement identifié l'origine du renversement sur le perchoir.
vacances-perroquets-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

vacances-perroquets-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

vacances-perroquets-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

vacances-perroquets-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

vacances-perroquets-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Re: Crispy et Cracotte gris du Gabon australiens en vacances !

Messagepar belette06 » 22 Juil 2013, 18:00

Merci ma petite Angelk adorée pour ce post , qui me fait beaucoup de bien . Je vois qu'ils étaient très détendus au réveil....Je me suis sentie bien seule ce matin au petit déj . Personne pour me tirer la joue en quête de cracottes beurre / confiture ; C'est tout silencieux et tout... propre !
Tu voulais certainement me rassurer avec la photo de ta baie couverte de post-it :et bien ,c'est réussi !!! :lol: :lol: Je crains beaucoup ce genre d'accident . J'ai souvent retrouvé des tourterelles mortes avec ce choc . C'est donc sereine et chargée ,que je vais prendre mon car chargé de "bons touristes de base" demain ,dès potron minet . Hâte de découvrir ce beau Périgord et de goûter au plaisir d'une pluie annoncée .
Je prends mpn ipad finalement et essaierai de me connecter à l'hôtel .
Encore une fois ,merci Angélique et Eric de recevoir mes craignos à plumes .
Bises.
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Juil 2013, 07:37

bonnes vacances Belette, tu peux partir l'esprit libre, tes plumeaux sont en de bonnes mains :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2013, 09:34

En effet, la photo de la porte était destinée à te montrer que j'avais bien fait ce que je t'avais dit. :) Je te sentais inquiète, dont j'ai voulu te prouver ma bonne foi. Le retour en cage s'est bien passé en revenant de la volière hier, à l'exception de miss Cracotounette, qui a mis près de trente minutes avant de bien vouloir rentrer dans sa cage de transport. J'avais rentré tout le monde, voulant faire de même avec Crispy et Cracotte avant Chimère. Mais en voulant mettre Cracotte en cage, la résistance a commencé. Après deux ou trois essais infructueux, Chimère venant par jalousie sur mon épaule pour montrer que c'était son humain, ce qui avait pour effet de faire s'envoler la grisounette, je me suis résolue à faire rentrer Crispy, puis Chimère les premiers. Cracotte restant seule dans la volière, je croyais alors l'affaire entendue.
:evil:
Mais c'était sans compter avec un écureuil qui avait justement choisi ce moment là pour ronger je ne sais quoi dans les arbres. Et lorsque l'on a peur d'une mite, imaginez l'inquiétude que cette petite bête là peut susciter ! :lool: Environ un quart d'heure plus tard, le dit écureuil ayant enfin achevé son inquiétante entreprise j'ai à nouveau entamé les négociations. Mais un ramier faisait des allées venues pour nourrir ses petits avant la nuit, donc bien sûr il a fallu attendre. Et voilà que Crispy s'en est mêlé, montrant sa bobine à la fenêtre. Dès lors, Cracotte l'appelait au lieu de redescendre accrochée sous le toit de la volière. :shock: :lol: La miss lui répondait des "Ho !"
Donc j'ai pris mon mal en patience, je me suis assise près de la cage de transport en lui parlant, et elle a fini par enfin descendre et venir sur moi suffisamment longtemps pour que je puisse faire ce que j'attendais depuis un bon moment, la mettre en cage. Prochaine édition, Crispy rentrera en dernier, au moins il n'y aura pas de signaux de détresse à travers la vitre ! :lol:

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 23 Juil 2013, 09:50

Elle vas être chouette cette petite semaines de Vacances :-D

Belette bonne vacance a toi aussi :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Juil 2013, 11:23

ça manque de vidéo, dommage :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2013, 11:36

Je ne maîtrise pas cette fonction là. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Juil 2013, 12:05

pas facile de tout faire toute seule :-)

mais tu devais être mignonne assise dans la volière a attendre le bon vouloir de madame :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2013, 12:15

J'en ai pris mon parti. De toutes façons je ne pouvais pas faire grand chose d'autre, donc je lui parlais et je lui chantais des chansons pour l'inviter à me rejoindre. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Juil 2013, 12:34

arf ! je regrette encore plus le manque de vidéo :-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Juil 2013, 18:12

Tu n'as pas tort Baguera :)
Je comprends très bien le sentiment de vide et d'inquiétude de Belette :grin:
C'est touchant de voir Crispy et Craquotte s'étirer en même temps :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 24 Juil 2013, 05:25

Ma pauvre Angėlique' ....J'espère,que la prochaine mise en boîte se passera mieux.C'est vrai que ds mon appart ,question écureuils , on est relativement tranquilles ! :lol:
Le groupe est sympa et la région très belle .Hier ,les 730 km et aujourd'hui.hui ,Padirac .Bonne chose pour le moral que je me sois remise aux voyages .Ca forme la jeunesse ,dit-on ,alors un an avant avant la retraite , c'est un bon plan !!!
PS : il pleuviotte !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2013, 21:08

Aujourd'hui, la journée a démarré sans encombre, ou presque. :)

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-01.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-02.jpg

Tout s'est passé sans dispute en fait, et les deux zouaves ont fini par s'endormir avec Jacquot, dans la cage de ce dernier. Ils l'ont eu à l'usure je crois. :)

Plus tard dans la journée, dans la volière...

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

vacances-perroquet-gris-gabon-mâle-femelle-couple-communauté-vie-oiseaux-psittacidés-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 24 Juil 2013, 21:49

Décidément les perroquets ne sont pas prêteurs !:lol:
Jolie la fable du radis :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Juil 2013, 05:47

belle histoire de radis, heu de perroquets, heu... non de radis... :wink:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »