Comment empêcher mon chiot de mordre ?

cecil63
Amibe
Amibe

Comment empêcher mon chiot de mordre ?

Messagepar cecil63 » 30 Aoû 2010, 17:10

Voila j'ai gardé un bébé chien chez ma grand mère. Il a 3 mois et on ne peut pas le caressé sans qu'il veuille nous mordre (surtout moi d'ailleurs) pour joué mais il ne ce rend pas compte qu'il fait vraiment mal. Il fait même pleuré sa mère car il n'y va pas de main morte. J'essaye de lui mettre quelque fessé en lui disant non mais cela ne marche pas il continu, en plus de sa ce n'est pas dans ma manière de faire de mettre des fessés surtout avec sa petite craquante c'est plus fort que moi je ne peut pas. Pourriez vous m'indiquer quelques solutions? Je veut bien qu'il morde de temps en temps pour joué mais modérément. Merci d'avance.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment empêcher mon chiot de mordre ?

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 17:27

Sans être comportementaliste, je crois déjà pouvoir te dire que tu ne dois pas corriger un chiot pour le réprimander; Si tu commences comme cela à quelques mois, ça risque de finir à coups de massue lorsqu'il sera plus grand. :!:
Lorsqu'il te mord, même pour jouer, décourage-le toujours. Tu lui dis "stop", ou "non", d'une voix ferme et autoritaire, pour donner un signal bref qu'il saura reconnaître au fil du temps. Pas la peine de crier non plus, un chiot a beau avoir de petites oreilles, il n'est pas sourd pour autant. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Aoû 2010, 19:11

Tout d'abord un chiot ne mord jamais pour jouer mais pour dominer.lui mettre des claques ne sert a rien.lorsque ton chiot mord prend le par la peau du cou et soulève le ou par les babines.je te conseil egalement d'installer rapidement cette liste. viewtopic.php?f=16&t=91 .On doit absolument refuser qu un chiot vous mordille
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

cecil63
Amibe
Amibe

Messagepar cecil63 » 31 Aoû 2010, 11:22

Merci sa m'aidera. Le probleme c'est que quand je lui dit non ou stop il m'aboie dessus et recommence aussitôt. Et ce qui en est de l'attraper par le cou il pleure vraiment beaucoup et sa me fait vraiment de la peine. J'ai même essayé de le mordre a mon tour :!: ( doucement quand même) mais cela n'a pas marché non plus. Je me dit que peut être en devenant plus grand il pendra de la sagesse mais j'ai peur du sens inverse.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 31 Aoû 2010, 12:03

On ne mord pas un chien tu risque au contraire de te faire mordre le visage ce serait dommage de l'abimer ce jolis visage 8-) .Il pleure et ben c est qu il a compris .On arrete d'etre sensible et sentimentale avec le petit chien :grin:

cecil63
Amibe
Amibe

Messagepar cecil63 » 31 Aoû 2010, 12:09

Voila c'est mon gros problème quand il me regarde avec ses petits yeux je ne peut pas résister. Il fait sa que avec moi il doit croire que je suis son joué. A son age il commence deja a avoir des envies ( vous voyez de quoi je parle) et sa aussi il y fait qu'avec moi. Je ne sais pas pour qu'il y me prend mais en tout cas il doit se trompé.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 31 Aoû 2010, 12:22

et ben a peine fiancé et deja tu fait croire que tu es prete a laisser croire que tu pourrait accorder tes faveur au premier chiot arrivé. Allez cesse de le pouponner ,recadre le et tout se passera pour le mieux.et je te conseille vivement pour ce chiot d'appliquer a 100 % la liste même si tu n'est pas en accord avec tous les points.Je sais de quoi je parle j ai vu tant de chien qui est mordu des personnes qui ne croyait pas que leur chien le ferait un jour :triiste:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2010, 13:37

Si en plus de mordre il fait déjà des avances, il y a de la grosse dominance dans l'air, c'est sûr! :shock: Vas vite apprendre par cœur la liste que t'a indiquée boubou, ou tu le regretteras plus tard. :wink:

cecil63
Amibe
Amibe

Messagepar cecil63 » 31 Aoû 2010, 14:37

oui c'est ce que je vais faire merci pour votre aide

Retourner vers « Education et comportement »