Et bien, j'ai mon amie qui avait pris des calo pour son petit-fils mais elle a vite déchanté, le bruit, les graines partout et alors elle me les a refilées. J'avoue qu'elles m'ont pris la tête aussi, trop bruyantes pour moi. Et un jour en surfant sur youtube, je suis tombée sur ce petit perroquet jaune super marrant, j'ai vendu mes calo et j'ai acheté un kakariki lutino, ensuite une fifille pour ne pas qu'il s'ennuie. Ensuite, un kak TS et ensuite une femelle, je les adore ils sont trop marrants. Ils ont bien sûr fait des bébés et j'ai adoré les élevés, pas EAM mais MAN. Là j'ai 7 petiots a élever mais les parents veillent et ce n'est pas tous les jours faciles de savoir les retirer du nid ne fusse que 5 minutes. Ensuite, je suis allée chez une personne qui vendait des inséparables que mon fils voulait, cet homme avait un omnicolore dans une petite cage, qui n'avait qu'une petite porte juste pour passer la main pour le nourrir. Il hésitait à le vendre parce qu'il était beau! J'ai insisté, il a craqué, et je lui ai racheté. Pour le sortir de sa prison, il a du arracher le fil de sa cage. Maintenant il est dans une grande cage avec sa copine. Au début, ils étaient dans mon living mais je voyais bien, qu'il n'était pas "à l'aise" alors je les ai transféré dans ma veranda, et depuis, ils sont un peu plus heureux.
Et comme beaucoup, j'espère pour moi, je suis gaga avec eux comme avec mes chats
Pour voir la différence entre omnicolore et multicolore, faut regarder des photos, mais moi j'achète au feeling.
Et ma multicolore a une odeur spécial, elle sent très bon, enfin c'est spécial.
Voilà en gros le pourquoi du comment que j'adore les oiseaux.
Je mettrai des photos demain, promis juré !