Loulou, un petit cadeau du ciel

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
texane
Petite bête
Petite bête

Re: Loulou, un petit cadeau du ciel

Messagepar texane » 30 Aoû 2010, 15:45

Maud a écrit :C'est comme à la maison il n'y a pas de raison! La femelle est plus grande, plus lourde et a de plus grands pieds que le mâle :lol:
Et puis Loulou n'aura pas a se battre avec elle parce qu'elle veut mettre des talons :)

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Texane

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 30 Aoû 2010, 17:16

Ils sont superbes tous les deux :coeur: :coeur: :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2010, 17:34

En voyant ces photos, je comprends mieux ce que tu voulais dire pour la taille de Loulette. Elle semble déjà aussi grande que son "coloc"! :-D Ça promet! :) Elle semble avoir une nuance plus vive de vert également, à moins que ce ne soit qu'une illusion d'optique... :?:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 30 Aoû 2010, 18:03

Comme ils sont beaux...Moi aussi je suis verte , mais de...jalousie ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Aoû 2010, 19:00

Mais non belette tu n'es pas jalouse ce n'est pas ton genre et puis tu as un petit gris tellement exceptionnel que tu n'as rien a envier :coeur:
Oui angelk; son bleu du front est turquoise et celui de Loulou est plus émeraude mais ça peut encore changer et le vert du corps est plus profond :coeur:
En regardant les premières photos de loulou c'est flagrant ce qu'il a pu prendre comme jaune sur la tête alors qu'il y en avait très peu.
Je trouve aussi que c'est une grande fille pour une pepette de 3 mois et des bananes. j'aurais peut être du l'appeler Hulkette :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 30 Aoû 2010, 19:24

Ce qu m'étonne le plus c'est la différence de couleur waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 31 Aoû 2010, 04:08

(je débarque !!!!!!) comme elle est bellllllllle ta loulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)
loulou a de la chance !!!!
et quelles belles couleurs !!!!!
je leur souhaite beaucoup de bonheur ensemble !!!!!!!!!
et à toi en leur compagnie !!!!
personnellement je pense que si Loulou te boude un peu, c'est juste quue c'est encore très tôt, et qu'il a besoin de s'habituer à la présence de Loulette....ahlalalalalala...je craaaaaaaque !!!!!! :love: :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 31 Aoû 2010, 04:52

J'avais raté ces belles photos, mince alors.... quelle est belle loulette, et costaude en plus pour une tite demoiselle (ses couleurs sont 8-) 8-) 8-) )
Je sais que c'est beaucoup trop tôt mais j'ai hâte de voir les bébés que çà va donner eux deux :-D , tu vas avoir des beautés du tonnerre
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Sep 2010, 20:06

Tout est rentré dans l'ordre avec Loulou en dehors du retour dans la cage. Il doit trouver que j'ai pris du poids et il me fait courir un peu partout :-x
Loulette est un amour; elle est d'une douceur incroyable même quand elle me touche les doigts. Ca change littéralement ma façon de voir le perroquet que je pensais fatalement un peu pinçeur par moment.
Même son regard est doux 8-) Nous apprenons a vivre ensemble et même si je la prend toujours avec un bâton elle descend sur mes genoux avec plaisir et monte sur moi pour jouer avec ma chaine ou faire des bisous :coeur:
Je suis "en amour" de cette petite amazone si courageuse de supporter mon affreux Loulou car il n'est vraiment pas tendre lui!

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Sep 2010, 06:06

Tout ce passe au mieux pour ces deux beaux vert en si peu de temps, elle vient sur toi et dans pas longtemps sur ta main c'est sur
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2010, 22:55

Loulou doit être un peu jaloux de tous ces changements qui lui ôtent du temps. Il n'a plus l'exclusivité des papouilles et de l'attention désormais, et il te le fait savoir. Retires son auget de nourriture une heure ou deux avant de le faire retourner chez lui, puis replaces-le au moment de le faire rentrer. Il s'exécutera plus volontiers. Tu peux aussi l'amadouer en organisant une séance de jeux avec lui un petit moment avant le retour dans cage. Ainsi il verra moins cela comme une séparation. Une fois qu'il est rentré, parle-lui longuement pour le féliciter. Il veut être le numéro un dans ton cœur, aussi est-il important de le rassurer et lui déclarer ta flamme lorsqu'il t'obéit. :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 06 Sep 2010, 16:39

Je pense aussi,que la préséance est un facteur important pour l'équilibre de Loulou ,dont la vie est bouleversée par seS arrivéeS !Je te fais confiance pour ta psychologie aviaire... :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Sep 2010, 19:39

Son comportement n'a pas trop changé et nous nous entrainons toujours pour Pander. Il fait maintenant 3 tours, il saute sur mon bras puis sur son perchoir à ma demande 8-) J'ai essayé de le filmer mais il devient statue de sel dès que je m'approche un peu avec l'appareil.
Il ne me mord pas non plus mais je trouve qu'il n'est pas très sympa avec Loulette par moment. Je relativise car c'est une pepette et qu'elle râle assez souvent mais il n'arrête pas de la virer du perchoir du haut. En revanche ils dorment cote à cote la nuit à 10 cm l'un de l'autre: je suis un peu perdue.
Parfois je me dis que je vais en remettre un dans une cage à part pour qu'il voit que c'est plus sympa d'être deux et puis je me ravise car peut être cela envenimera la situation.
Nous allons partir une semaine fin septembre (j'espère avec Gaby car il risque de trouver le temps long enfermé tout seul) et je pense que Loulou reviendra a de meilleures intentions si je ne suis pas là.
Elle est très courageuse ma puce. Du haut de ses 3 mois révolus, elle ne se démonte pas et elle rie comme un enfant :coeur: :coeur: :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2010, 22:48

Les amazones savent bien jouer la comédie et la scène de la vierge outragée, leur préférée! :grin: Je ne pense pas que tu doives les placer dans des cages séparées, s'ils s'entendent bien à l'intérieur de la cage actuelle. Pour leurs rapports extérieurs contente-toi de surveiller du coin de l'œil. De même que les humains se chamaillent parfois, les perroquets ne sont pas toujours d'accord non plus sur tout. Décider qui aura le perchoir du haut est un sujet d'importance pour ces bébêtes là! L'aîné essaie de défendre son statut privilégié, voilà tout. La chipie tente de faire de la rébellion, et elle aura sans doute gain de cause de temps à autres, mais pour l'instant, elle va sans doute encore rester dans le harem du bas pour un moment. :!:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Sep 2010, 11:22

Je ne retiens qu'une seule chose :ils dorment l'un à côté de l'autre....Il y a un temps d'adaptation ,mais sincèrement ,je ne suis pas inquiète ! :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »