J'ai tenté un bref premier essai aujourd'hui, en fin de journée, avec Chimère, dans la volière. Le soleil était timide, donc nous n'y sommes restées qu'une petite demi heure, mais elle a pu se faire une idée de ce qui l'attendait.

Ara-macao-femelle-volière-Monte-Cristo-Colony-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Elle n'osait pas bouger au début, car des oiseaux volaient dans le ciel. Je crois que j'étais aussi tendue qu'elle, mais pour une raison différente? La voir sans entrave dans cette volière alors qu'il semble que rien ne l'empêche d'aller au-delà, m'a fait une drôle d'impression également. Je crois que nous allons devoir nous y habituer toutes les deux en fait.
Son aire de jeu est déjà en place, ainsi qu'une balançoire que j'ai faite également. Rien d'autre n'est prêt pour le moment.

Les souches ne sont pas arrivées comme prévu, j'ai hâte. Si demain il fait beau, j'espère pouvoir recommencer l'expérience.J'ai été gratifiée de deux réponses favorables au rappel à une faible distance aujourd'hui, donc demain je pense qu'elle aura davantage confiance.