L'aire de jeu pour bébé est très jolie, mais je la trouve également inappropriée pour un oiseau de ce type. Le textile est souvent ingéré lorsqu'il est mâchouillé, idem pour le plastique tendre (qui est peut-être dur, mais on ne voit pas bien sur ta photo). Or, l'aire de jeu doit être un espace liberté pour ton oiseau, un lieu sans interdit, où il peut donner cours sans entrave à toutes ses lubies parfois pseudo ludiques à nos yeux.
L'arbre à perroquet, quelle que soit sa taille, est un excellent choix, tout d'abord parce-qu'il lui procure un univers en trois dimensions, plus proche de ce qu'il rencontrerait à l'état sauvage. Les branches ont différentes tailles, niveaux, accessoires aménagés par tes soins, ce qui permet d'avoir un espace de jeu plus vaste à l'arrivée.
Le fufu au-dessous, c'est très risqué à mon avis aussi. J'ai la même chose chez moi (des fufus et des perroquets), donc je connais aussi le problème. Si ton oiseau est en cage, il va entendre la femelle et les petits s'agiter (cette dernière sera plus nerveuse et active entendant gesticuler au-dessus d'ailleurs)et être plus stressé, surtout lors d'un réveil " fouinesque " pour se gratter subitement.
Et lorsque ton bel oiseau va se balader, il va se percher sur des supports plats, mais aussi contre les parois de la cage, et risque donc de se faire surprendre, car il ira spontanément vers la sienne. A mon avis, cela va te demander une très grande rigueur dans la surveillance, ce qui n'est pas de tout repos. Je ne dis pas pour autant que ce soit impossible, attention, mais pas évident du tout à mettre en place.