Et voilà de retours de mon périple à paris !!
ça à pas très très bien commencé avec une route longue et silencieuse (tellement j'étais dégouté pour mon jardin et mes p'tit lou disparu...) On à fait une pose dodo sur nevers chez ma tite maman qui nous à préparé un bon petit déjeuné le lundi et dernière ligne droite pour paris !
Bien sur en bonnes touristes on c'est perdu en arrivant !! On à fini par trouver le parc d'expo (heureusement que j'avais une carte !) Et en route pour l'entrée au salon
102_7706.jpg
102_7700.jpg
Des stands partout on ne savait par où commencer... et oh je tombe nez à nez avec mon ancien prof d'animalerie (j'ai fait un BEP vente en animalerie ^^) Du coup on papote 5 min et on continu notre tours. Il y avait pleiiiiin plein plein de stand d'habits pour chien et en particulier des chihuahuas (là j'ai semi regretté de ne pas avoir pros mes ptits avec moi pour craner :p d'ailleurs on à vu un couple avec un mini chihuahua en poussette me demande si c'étais pas ceux qui sont passé dans l'émission de tellement vrai je crois ou un truc dans le genre !)
102_7707.jpg
Bref quelques échantillons et discutions ou baragouinage en anglais on décide d'aller faire un tours sur le quai de la mégisserie là où les animaleries s’enchaîne sur le bord de la seine ! Une, deux, trois... toutes les mêmes... des petits ou même des gros chiens ou chats dans des cages de verres... tellement triste
quelques perroquet mais qui n'avais pas trop l'air en forme les aras avec des plumes pas très très belle et était à 3000€ (c'est pas si cher si ?)
102_7733.jpg
102_7734.jpg
102_7735.jpg
102_7721.jpg
102_7727.jpg
Le lundi c'est fini par un petit restau japonais et un dodo dans la voiture en plein paris
nuit mouvementé par le bruit des voitures mais relativement confortable
Mardi réveil à 9h30, p'tit dej au salon avec un brun de toilette aux toilettes du salon
et on continue les stand, je rencontre un fabricant de cage qui connais ma tite campagne pommé de la nièvre, je découvre un nouveau magazine qui s'appel NAC magazine sur son présentoir un exemplaire avec en gros titre "la zoothérpaie : ses nac qui soignent" du coup je lui demande si je peux lui prendre le numéro, on discute et il me file sa carte en me disant que sa rédactrice en chef cherche à approfondir le sujet de la zoothérapie ! Midi arrive on sort se manger un kebab, une tite sieste dans la voiture et on part voir Madame la Tour Eiffel sous le beau ciel bleu !
102_7713.jpg
Et voilà retours à clermont-ferrand à 22h30 comme prévu, sauf que nous étions 3...
2013-06-05 07.18.58.jpg