Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Maud » 22 Avr 2013, 17:33

Je vous présente Pépère, gris du timneh d'environ 25 ans 8-) Le doyen des perroquets sur animOgen pour le coup alors respect :grin: C'est par le biais de mon vétérinaire aviaire que j'ai eu vent que ce petit bonhomme cherchait une maison avec des congénères. Son papa de cœur est malheureusement décédé et sa petite fille qui l'a récupéré voulait qu'il puisse vivre dans les meilleures conditions possibles.
Il a été testé pour toutes les maladies et pucé à ma demande pour que je reste en règle avec la DDPP. Je remercie d'ailleurs la propriétaire d'avoir engagé tous ces frais alors que je comptais les prendre à ma charge.
Ce petit lutin est arrivé à 11:00 ce matin et a fait sa première sortie cet après midi. Comme à chaque première sortie et je m'y attendais, il a fait une embardée dans la maison, atterrissant tant bien que mal, mais sans se faire mal, par terre. Je lui ai présenté ma main mais il cherchait à me pincer, pas fort mais je n'ai pas voulu insister alors j'ai pris un bâton qu'il a refusé, puis à nouveau ma main et hop ça a marché :grin:
Je l'ai ensuite réconforté car il n'était pas rassuré et l'ai remis dans sa cage. Il était très fatigué par toutes ces émotions.
Voici donc Pépère et le début de ses aventures normandes.

gris-du-timneh-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG

gris-du-timneh-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

gris-du-timneh-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

gris-du-timneh-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Re: Un petit nouveau à la maison : Pépère le gris du Timneh

Messagepar Tenrou » 22 Avr 2013, 17:38

Il a une bonne bouille pour son âge! 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Avr 2013, 17:41

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
J'adooooore ton Pepere ! Il est beauuuuuu !!! Beau comme un...gris ! :grin:
Bienvenu sur Animogen ! Je suis sure que tu vas t'y plaire chez ta nouvelle mamounette avec tous tes copains !
Donne nous regulierement de tes nouvelles !
Une belle gratouille !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2013, 17:54

Le joli Pépère que voilà ! 8-) 8-) 8-) Tu as un bec pointu à souhait, que tu vas prendre plaisir à user aux côtés des copains que va te présenter ta nouvelle maman. Si tu savais ce qui t'attend ! :lol:
Le premier contact semble s'être bien passé, c'est génial. :-D C'est aussi le plus petit de tes oiseaux en définitive, ça doit te changer. :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 22 Avr 2013, 18:00

:grin: Bienvenue à toi petit grisou dans ta nouvelle famille normande ; tu vas voir bientôt ce ne sera lus que du bonheur parmi tes frères et soeurs :coeur:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 22 Avr 2013, 18:04

angelk a écrit : C'est aussi le plus petit de tes oiseaux en définitive, ça doit te changer. :)

Le rosalbin n'est pas de taille similaire :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Avr 2013, 18:09

Pas les siens en tout cas ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Avr 2013, 19:21

Il doit faire à peu près la taille de Cocotte qui est un petit gabarit mais il pèse plus de 400 grammes tout de même! C'est du concentré :grin: Pour une fois que je peux donner de la pomme, de la banane, de la carotte et de la courgette sans essuyer un seul refus venant d'un gris, je suis aux anges 8-)
Son bec est trop pointu, comme tu l'as souligné angelk. Je lui ai mis plein de petites choses à gruger dans sa cage mais il n'a pas encore été voir. Il squatte pour l'instant le perchoir devant les augets et a osé aller chercher un bout de banane qui était tombé au fond de la cage. Demain, il va sans doute commencer à inspecter tout ces trucs bizarres et plein de couleurs qui ornent sa maison du moment. Il danse quand Philippe va le voir, mais je savais qu'il a une préférence pour les hommes. Le principal c'est juste qu'il m'accepte pour que nous puissions faire plein de choses ensemble et qu'il aille rejoindre la tribu. Mais je suis confiante :grin:
Il est trop mignon et j'adore son petit caractère bien trempé :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2013, 19:24

As-tu pu avoir des détails sur le comportement qu'il avait avec sa maîtresse précédente, le temps qu'il passait avec elle et la façon dont elle le traitait ? Cela pourrait t'aider dans ton approche.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Avr 2013, 19:55

Pour un gris il est très jolie et son air a l'air de montrer qu il a du caractère.On dirait un petit boubou :grin: :grin: :grin: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Avr 2013, 20:00

:lol: Oui, boubou, c'est un ours qui se cache dessous ! :lool:
Il n'avait pas vraiment de relation avec cette charmante jeune femme qui est venue me l'apporter. Elle se faisait mordre et malgré cela, elle a un amour incroyable pour cet oiseau et ne souhaite que son bonheur. Je vais faire comme d'habitude et suivre mon instinct et je pense que ça va bien se passer. C'est un gentil, malgré ses airs de rebelle :love:
Et puis il est bien dans ses plumes et a de l'assurance donc je pense qu'il s'adaptera à sa nouvelle vie sans problème. Le comportement du Timneh est complètement différent de celui du Gabon. Les expressions du corps sont très explicites!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2013, 21:13

Je parlais de la personne décédée, pas de celle qui te l'a confié, pardon. :shy:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Avr 2013, 22:54

Un gris du timneh, cela va te changer 8-)
Vingt-cinq ans, ça en impose tout de même :)
Son plumage a l'air brillant de santé :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2013, 23:18

Ça fait tout drôle ce gros nez rose. :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 23 Avr 2013, 05:26

angelk a écrit :As-tu pu avoir des détails sur le comportement qu'il avait avec sa maîtresse précédente, le temps qu'il passait avec elle et la façon dont elle le traitait ? Cela pourrait t'aider dans ton approche.

j'ai cru lire qu'il vivait avec un monsieur ce petit père d'où surement son attirance pour Philippe ....

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »