Je pense surtout à l'oiseau. Même si l'oiseau s'est enfuit de chez son propriétaire initial, il ne mérite pas d'être trimbaler de maison en maison comme ça... Quand on connait l'intelligence, la mémoire et la durée de vie de ces bêtes, et qu'on les respecte cela ne se fait pas.
Tout à fait, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de ta pensée et refusé qu'il reparte ? Après tout, cela aurait pu être ton choix ?
Par empathie aussi bien pour les maîtres que pour l'oiseau. Je t'avouerai que le samedi où il est venu le chercher, j'ai sorti l'oiseau pour voir si il allait voler sur lui, chose qu'il a faite. Donc je dirai que j'ai suivi aussi le choix de l'oiseau.
Je lui ai envoyé un mail hier pour avoir des nouvelles, et il me dit qu'il a légèrement hésité à voler dans tout l'appartement mais il me dit que lorsqu'ils lui enlèvent le miroir, l'oiseau cherche son reflet partout (micro-onde, vitres etc...) chose qu'il faisait chez moi aussi mais chez moi il n'avait pas vu son bout de miroir depuis 6 mois car je ne suis pas pour ça.
Je sais mais je pense que les premiers propriétaires (de là où il s'est enfuit initialement) l'avait habitué à ça, donc après même en mettant un congénère, il refusait tout sauf son propre reflet.. Comportement déviant..
Je sais, il faut du temps, de la patience, et que le congénère ne désespère pas. J'ai eu des nouvelles de Zephyr encore hier, visiblement cela se passe très bien, le matin c'est chant et vol à qui peut le mieux et le plus longtemps. Elle a été acceptée de suite et commence à venir sur sa nouvelle maîtresse.