Chimère, Ara macao, fait sa première sortie avec le harnais

angelk
Site Admin
Site Admin

Chimère, Ara macao, fait sa première sortie avec le harnais

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 15:22

C'est un grand jour, puisque ma Chimère, Ara macao, vient d'accepter de porter le harnais mis par mes mains pour la première fois. 8-) J'avais déjà fait deux tentatives peu après son arrivée, mais celles-ci s'étaient soldées pas des échecs. Je pense qu'elle n'avait pas assez confiance en moi encore. Je n'avais réussi à lui passer la tête dans le harnais qu'à grand, peine, aussi n'ai-je pas trop insisté alors. Le temps de pause a été bénéfique, puisqu'en 10 minutes, le tour était joué, un jeu dans le bec pour l'occuper. Elle était sur mes genoux, dans sa pièce, donc dans son élément, et tout s'est bien passé.
Nous avons donc fait une sortie inaugurale pour que le port du harnais soit aussitôt associé à un nouveau mode de stimulation, à savoir la découverte de la nature. :)

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

harnais-port-sortie-première-Ara-macao-femelle-aviator-apprentissage-éducation-perroquet-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Chimère, Ara macao, fait sa première sortie avec le harnais

Messagepar enerik0812 » 11 Avr 2013, 15:41

:pom:: tu es superbe avec ton harnais ! Il te va à ravir ! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Avr 2013, 16:55

8-) 8-) 8-)
C'est génial!!!! Je suis super contente pour vous deux!
Ses yeux ne trahissent pas : que du bonheur on peut y lire ! :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 17:01

Je n'ai pas eu beaucoup de " cre-cre " au début quand même. :) A la fin elle se sentait visiblement plus à l'aise, sans pour autant vouloir descendre de mon épaule jusqu'à mon bras. Je crois que j'étais plus inquiète qu'elle. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Avr 2013, 19:00

C'est super, cela va venir, :pom:: A-t-elle goûté à tout?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 11 Avr 2013, 19:53

Ouaah quelle decouverte pour chimere. elle a du vraiment aprecier cette sortir. Je voudrais bien moi sortir mon tako à la découverte de la nature surtout ( quelle chance jsui en pleine campagne )

Mais bon faudrait déjà acheter un harnais :) . À tu seulement acheter l'harnais ou également la rallonge , si c'est seulement l'harnais, la longueur est telle suffisante en cas de vol du perroquet. ( même si la première sortie doit se faire prudemment )

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 20:29

Non c'est un harnais, et il est vendu attaché à une longe élastique de près de 2 m qui ne permettrait pas de voler bien loin. C'est un modèle Aviator.
elle a goûté du bout du bec à ce que je lui proposais, mais elle l'a fait quand même, j'apprécie l'effort. Je pense que les 25 minutes de balade l'ont épuisée car ensuite, elle n'a même pas embêté Sipi en rentrant, alors qu'elle adore la faire crier "au-coucours " . C'est un signe qui ne trompe pas. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Avr 2013, 22:27

Chimère en harnais ! 8-)
Tu m'étonnes qu'elle soit toute paf en rentrant :)
Tu arrives à passer le harnais à tous tes perroquets ? Mon rêve :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 23:32

Heu, ne rêvons pas non plus, à deux seulement. :) Sipi et Citron ne sont pas assez familiers pour cela, Chloé se piquait à son arrivée et jusqu'à récemment, donc je n'ai jamais essayé pour ne pas risquer de la stresser inutilement, et Jacquot na pas de plumes, donc je pourrais le blesser.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Avr 2013, 05:42

quel super moment vous avez du vivre toutes les 2 :-)

merci pour le partage... et je ne suis pas étonnée que la plus inquiètes des 2 ne soit pas l'oiseau :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 12 Avr 2013, 06:13

Une bonne première expérience donc :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 09:44

En fait, c'est un peu idiot, mais c'est à cause de sa taille que je craignais davantage une réaction de peur ou de fuite qui m'aurait obligée à lui retirer le harnais en catastrophe.
A partir du moment où je ne me suis pas fait arracher la joue ou l'oreille, je dirai oui. :)

Par contre, l'état de sa queue est pitoyable, entre les plumes cassées durant son transit et les 400 coups qu'elle fait dans les cages, c'est l'horreur. :roll:

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 12 Avr 2013, 10:04

je souhaite acheter un harnais a mon amazone, je me suis déja penchez sur la marque aviator, mais es ce que je doit acheter la rallonge avec, celle qui ressemble a une laisse pour chien .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 10:14

Attends déjà de voir si tu arrives à faire porter le harnais à ton perroquet je pense. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il serait alors dommage d'avoir tout acheté pour rien. :!: Donc commande le harnais pour commencer. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 12 Avr 2013, 10:16

D'accord avec Angelk :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Education et comportement »