Je vous écris ce petit message pour vous demander votre avis.
Il y a quelques temps, je vous avais expliqué la situation de Lola (gris du gabon, EAM). Pour rappel, elle a commencé à se piquer depuis plusieurs mois, elle ne sait plus voler, elle n’a plus que son duvet sur tout le corps. Lola reçoit actuellement un léger calmant (prescrit par le vétérinaire aviaire). Sa queue commence tout doucement à pousser et, touchons du bois, elle n’y a plus chipoté depuis environ 2 semaines.
Une volière extérieures est en construction (5x2m) et sera terminée d’ici quelques semaines. Dès que le temps le permettra, elle pourra y passer du temps (car chez nous il fait max 9° pour le moment… et comme elle n’a plus que son duvet, elle ne doit pas prendre froid).
On souhaiterait également lui trouver un copain, mais nous sommes face à un dilemme : EAM/EPP ? Le but serait de pouvoir faire retrouver à Lola ses habitudes d’oiseau, des comportements plus « normaux ». Je pensais également à la MAN, qui je trouve, serrait un excellent compromis, mais je ne connais aucun éleveur qui pratique cette méthode.
Merci pour vos avis