Amazone et perruche à collier les amours de printemps ! (réservé aux adultes ^^)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Amazone et perruche à collier les amours de printemps ! (réservé aux adultes ^^)

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 12:22

Amazone et perruche à collier les amours de printemps ! (réservé aux adultes)

Comme l'indique le titre de ce post, le printemps a réveillé certaines ardeurs chez ma perruche à collier mâle, Citron, et mon Amazone femelle, Sipi. Après les avoir surpris côte à côte durant la sieste il y a deux jours, blottis l'un contre l'autre, puis avoir vu la demoiselle tendre religieusement sa nuque et sa tête au dom juan pour se faire papouiller les picots, j'ai assisté hier à une première scène plus torride. Citron, patte en l'air, semblait vouloir essayer de monter sur la Sipounette. :shock: Je n'en croyais pas mes yeux, surtout qu'en voyant cela, j'ai aussitôt pensé qu'à moins d'une selle, le pauvre avait du souci à se faire. :)

Mais aujourd'hui, voilà que ça recommence. Et vas-y que je te régurgite mon petit déjeuner, et toi le tien, ça n'en finit plus. Mais où vont-ils s'arrêter ! :shock: :lol:

Voici hélas le seul aperçu que j'ai pu saisir. :!:

comportement-amoureux-inter-spécifique-entre-espèces-amazone-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Amazone et perruche à collier les amours de printemps ! (réservé aux adultes ^^)

Messagepar baguera » 03 Avr 2013, 12:54

c'est tout mignon :-)

ils ont des chances que leur amour ne reste pas platonique ou leur amour est impossible ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Amazone et perruche à collier les amours de printemps ! (réservé aux adultes ^^)

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 12:55

Platonique, j'ai l'impression qu'ils font tout pour que ce ne soit pas le cas, mais heureusement il n'y aura pas de descendance. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Avr 2013, 14:25

Dommage ! :)
J'aurais bien aimé voir des petits Citron sipounesques et(ou) des petites Sipi citronesques 8-) 8-)
C'est quand même une surprise de taille ! :grin:
Cela fait combien d'années qu'ils sont chez toi ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 15:01

Si je ne fais pas erreur, Sipi est là depuis pas loin de deux ans et Citron depuis quatorze ou quinze ans au moins.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Amazone et perruche à collier les amours de printemps !

Messagepar Maud » 03 Avr 2013, 19:08

:lol: C'est trop fort!!!! Tu diras à Sipi de ma part que moi aussi j'aime les mâles de petites tailles lol!
Là où il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 19:22

C'est amusant, mais en définitive, j'ai l'impression que Citron fond sur les vertes en définitive. il n'hésite pas à tirer la queue de Fidji et la pourchasser, mais cela ne l'empêche pas de venir se poser près d'elle lorsqu'elle farfouille et que dame Sipounette est occupée ailleurs. Je les vois de plus en plus souvent posés sur le même arbre d'ailleurs. :?: Il se garde peut-être une porte de sortie. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Avr 2013, 22:26

Tu m'en diras tant :grin:
Il cherche peut-être à avoir une descendance de citrons verts :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 22:47

Ce n'est pas la première fois que cela m'interpelle en fait. Sa copine était verte justement (parce-qu'il y avait une madame Citron, verte justement :grin: mais qui s'appelait Pistache).
Je me demande s'il aurait le même comportement avec une femelle d'une autre espèce qui ne soit pas verte. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Avr 2013, 22:54

Ah bon ! C'est une question que l'on peut en effet se poser :-D
Citron n'a jamais été attiré par Chloé ? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 23:01

Non, en tout cas il n'a jamais tenté le moindre rapprochement.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Avr 2013, 05:32

C'est mignon et en même temps cela montre un certain dérèglement, j'ai un peu la même chose entre un de mes mâles ondulées et une femelle calopsitte depuis déjà plusieurs mois.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Avr 2013, 06:34

tu vas te sentir obligée de lui trouver une citronne verte :-) :wink: :pom::
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Avr 2013, 08:13

C'est la cohabitation imposée par l'humain, sans doute, qui engendre cela :?:
En même temps, si l'on ne cherche pas à faire de la reproduction, il n'y a pas de mal s'ils sont heureux :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2013, 10:21

Je pense aussi qu'ils s'apportent ce dont ils ont besoin, ils ont trouvé leur équilibre à leur façon. Je devrai réagir si je perds l'un d'eux à l'avenir.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »