Ecrin, mon poney

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Ecrin, mon poney

Messagepar Kelly » 29 Mar 2013, 08:28

Vraiment superbe ton Ecrin !

Et tu vois moi je voulais un poney isabelle et j'ai un gris et toi le contraire ! :lol: on a jamais la robe qu'on veut :p une amie un jour qui m'avait dit "je veux pas d'un alezan, il y en a trop ! Et pas de selle français" et...elle s'est retrouvé avec un selle français alezan, un poney alezan et la demain on va chercher un mini shet alezan ! Pour quelqu'un qui aimait pas les alezans :lol:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Mar 2013, 08:40

Elle a la collection :lol:
Pareil les rouqins c'est pas mes préférés :lool: mais il y a toujours des exceptions et certains ont beaucoup de charisme.
Moi ça me va isabelle :love: je n'avais pas de critères particuliers à ce niveau-là, même si j'aime beaucoup les bai cerise et bai brun !
Les gris c'est sympa par contre bonjour la galère parfois pour enlever les tâches de fumier ou de boue ! En revanche, ces chevaux ont plus de risques d'avoir des mélanomes, ça c'est plus problématique :ugeek:
En tout cas faut pas croire mais même la robe d'Ecrin évolue, avec l'apparition de poils blancs il s'éclaircit :lol:
"Rendre, c'est dire merci" Sally Switf, L'équitation centrée

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 29 Mar 2013, 10:22

Ahah oui elle a toute les tailles ! Et oui les gris c'est une horreur pour ça, ils sont jamais gris..plus dans le...jaune x)

Et ils sont magnifiques les isabelles je trouve :) et pareil j'adore les bai cerise :p on en voit pas tant que ça en plus !
Tu fais toujours des trecs ? :) c'est un truc qui me plairait carrément ça ! Mais faut que j'attende que le bébé grandisse :p

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 29 Mar 2013, 13:41

Avec la raie de mulet en prime :)
Non je n'en fais plus. J'en ai fait quelques uns seulement. Il y a un lycée agricole dans mon village qui en organise. C'était à 5 minutes à cheval de chez moi :)
Si tu as l'occasion d'en faire une fois ton bébé poney devenu grand, je te le conseille car c'est très ludique et mine de rien, ça représente du travail ! Pas d'improvisation pour le PTV (parcours en terrain varié, je traduis pour les néophytes :grin: )
D'ailleurs le PTV reprend ce que tu peux rencontrer en balade, comme un tronc, un fossé, des branches basses ou une barrière...J'aurai aimé en faire davantage ! En plus, pour le POR (Parcours d'orientation et de régularité) tu pars en équipe. Il y a une bonne ambiance, pas de cavaliers prout prout comme dans certains concours de cso.

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 29 Mar 2013, 14:37

Kelly a écrit :Ahah oui elle a toute les tailles ! Et oui les gris c'est une horreur pour ça, ils sont jamais gris..plus dans le...jaune x)

Et ils sont magnifiques les isabelles je trouve :) et pareil j'adore les bai cerise :p on en voit pas tant que ça en plus !
Tu fais toujours des trecs ? :) c'est un truc qui me plairait carrément ça ! Mais faut que j'attende que le bébé grandisse :p

Une astuce pour que les "jaunes " redeviennent gris !!!!

Frotter les tâches avec une éponge imbibée de vinaigre blanc !!! :wink:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 30 Mar 2013, 13:17

Ah oui, j'avais oublié ça ! Merci :D Mais j'ai encore de la marge, il est encore bien foncé :p
Sinon je peux le mettre sous film plastique... :lol:

Et oui j'aime bien la raie de mulet :p j'espère qu'il l'a pris le miens, on la distingue la mais je sais pas si elle va rester :p

Et dommage pour les trecs :( ça devait être pratique que ce soit juste a coté de chez toi ! Dans mon coin j'en trouve pas...J'espère quand même avoir l'occasion d'en faire un un jour dans ma vie ! C'est le POR qui m'interesserais le plus moi :D Sinon tant pis hein...je reste sur de la simple balade ^^

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 31 Mar 2013, 14:05

Tu peux te faire un trec maison sinon : si tu as un pré ou un terrain dispo, tu peux mettre une bâche par terre, un petit tronc, des morceaux de bois pour faire de bordures maraîchères etc...Le plus drôle est de faire ça avec un ou plusieurs autres cavaliers. On avait fait ça un jour avec une cavalière dans un pré derrière chez moi. On avait inventé un parcours et on se chronométrait. C'était une super après-midi et les chevaux avaient joué le jeu :)
Pareil pour le POR, tu peux toujours prendre une carte et te concocter un itinéraire et décider des allures à adopter.
Pour l'épreuve des allures (pas le plus rapide / galop le plus lent), ça peut se travailler aussi lors des sorties.

Il a une raie de mulet aussi ? Bienvenue au club :-D c'est son côté könik polski qui ressort :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mar 2013, 14:48

C'est une super idée, mais il est tout de même difficile de trouver des personnes pouvant se déplacer facilement avec leur cheval pour aller chez l'un ou l'autre. :?:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 31 Mar 2013, 15:07

Saut s'il y a des autres cavaliers non loin de chez toi :) Dans mon petit village, nous sommes plusieurs à avoir des chevaux...ensuite il faut trouver quelqu'un avec qui tu as des affinités et la même vision du cheval. Pas si facile :!: Mais c'est sympa de faire des balades ou des séances à deux (voire plus), tout en gardant des moments privilégiés avec son cheval, pour travailler un point particulier ou tout simplement être 100% avec lui.
J'ai moi-même beaucoup monté seule car les filles qui avaient leurs chevaux là où était Ecrin avant ont déménagé...mais j'ai été accompagnée de temps en temps par une autre cavalière (ma voisine ! pas besoin d'aller chercher bien loin :grin: ) Aujourd'hui nouvelle pension, nouveaux chemins à découvrir seule...ou avec les cavalières que j'apprend peu à peu à connaître.

Mais Kelly, si tu es dans une écurie, il y aura bien une amie qui tu pourras pervertir :evil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mar 2013, 16:22

Tout à fait, je parlais de la majorité des cas. La plupart des gens que je connais dans ce domaine habitent assez loin les uns des autres. Mais il est clair qu'à deux ou en groupe, tout est toujours plus sympa. :cool:

Crincrin
Reporter
Reporter

Messagepar Crincrin » 01 Avr 2013, 16:09

C'est sûr que si on habite dans un petit village avec son cheval chez soi et pas de copains chevaux aux alentours...faut de l'imagination pour les sorties et aimer se balader seul.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Avr 2013, 08:20

C'est une super idée ça ! Je n'y avais pas pensé ! J'ai une très bonne amie pas loin de chez moi qui a sa jument, après on a pas du tout la même vision de l'équitation mais bon..on aime bien se promener ensemble et je pense quand même que cette idée lui plaira ! Je ne suis pas dans une écurie, la Ataïs est chez une amie qui a plusieurs chevaux mais elle par contre je pense pas que ça lui plairait :( mais tant pis, j'attendrais qu'il soit chez moi ! Ça me laisse le temps de trouver de bonnes idées :p

Et il a pris du Fjord ! :) il est connemara croisé fjord ^^ je parlais du konic juste parce que j'aimais bien :p

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2013, 13:42

Ça va être long d'attendre, car si j'ai bien compris, tu ne vas voir ton cheval que trois ou quatre semaines cette année, le temps de faire ton écurie. :-o

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 03 Avr 2013, 14:07

Non non Angelk, bien plus souvent ! La je vais rentrer dimanche chez moi et j'y retourne en juin, en aout en octobre ect ect ^^ pendant deux semaines a chaque fois :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 14:08

J'ai eu peur. Je me mettais à ta place, ça me semblait énorme. :shock: :)

Retourner vers « Equidés »