Loulou, un petit cadeau du ciel

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Loulou, un petit cadeau du ciel

Messagepar angelk » 26 Aoû 2010, 18:05

Il a la tête du coupable idéal! :evil:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Aoû 2010, 18:58

Ca ne doit pas être agréable de se faire cracher dessus! :-x
Avec Loulette j'ai l'impression de revivre un peu mes débuts avec Loulou.
Elle n'accepte pas la main, ni le bâton pour l'instant et sa première sortie s'est résumée à une rentrée immédiate car elle avait trop peur (un peu tôt!)
Elle a bien voulu que je lui donne sa bouillie à la seringue c'est déjà ça.
Loulou à l'air de l'apprécier car ils ont fais du touche becs à travers les barreaux et il est rentré tout seul dans sa cage pour la voir de plus près. Un peu maladroit mais aucune agressivité.
A ma grande surprise ce soir Loulette a entamé un petit chant et Loulou répondait en parlant: c'était très folklorique (dépaysement total asuré) :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 26 Aoû 2010, 19:18

Alors qu'est ce que tu attends pour les mettre d'office ensemble ???????????je me le demande

S tu te souvens l'éléveur la prenait d'abord a pleine main, la calnat et ensuite sur une main toujours en ayant yeux que pour elle
Tu peux toujours essayer ce rituel
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2010, 19:22

Les rapports entre Loulou et Loulette s'annoncent sous les meilleures auspices, ce qui est déjà très encourageant. Cependant, reste attentive, et au moindre comportement suspect, mets la miss à l'écart pour la préserver, car elle n'aura pas le dessus. Tu as déjà fait l'expérience d'élever un amazone, la seconde ne sera qu'une formalité, maintenant que tu as pris tes marques. :wink: Je trouve que les mettre ensemble dès les premiers jours est assez risqué, sachant que tu ne connais pas encore très bien le caractère de Loulette, et que l'association immédiate des deux peut donner le meilleur comme le pire. Je pense qu'il vaut mieux les mettre en présence en terrain neutre, hors de leurs cages respectives, dans un premier temps.
Pour aborder Loulette, prends du temps pour lui parler, lui lire un livre ou un magazine à voix haute, bref, tout ce qui peut l'accoutumer à ta voix et à ta présence. Elle a beau avoir été EAM, son arrivée chez toi est très récente, et elle doit se familiariser avec de nombreux changements. Essaie de l'inciter à venir vers toi avec jouets et friandises, sans la forcer, en lui parlant doucement. Peu à peu, en toujours en jouant, tu la félicites avec enthousiasme lorsqu'elle accepte le moindre contact, pour encourager ses efforts et la rassurer.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 26 Aoû 2010, 19:54

De part mon expérience je ne suis pas d'accord mas ce n'est que mon simple avis

Loulou va prendre loulette sous son aile car il a bien compris que c'était un bébé et de plus une fifille son rusé nos perroquets, c'est a nous de ne pas strésser
Moi perso je n'ai pas attendu que ça viennent d'eux pour mes gris n'y de ce qu'on pouvait me conseiller sur les forums, j'ai surtout suivi leur instincts

Tout comme toi le bébé appelait ma grande Cachou qui n'avait pour elle pas vu de perroquet depuis an et ils se sont gouter de becs a bec et j'ai pas attendu pour les mettre ensemble malgré que j'étais au début de mon apprentissage dans le domaine de perroquets
Et ma femelle lui a tout appris, ou se poser, elle lui a fait visiter la maison ainsi et je n'a jamais eu de soucis avec lui il ne sait pas posé sur un truc ou il n'aurait pas pu
D'ailleurs encore maintenant dans leur volent le male est toujours derriére, je peux dire qu'elle a fini son éducation dans le vol et les attérissages
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Aoû 2010, 20:16

C'est génial que ça ce soit passé comme ça pour les tiens. voir évoluer ainsi le maître et son disciple doit être une expérience fabuleuse à vivre. :love: Pour ma part, c'est vrai que globalement, je préfère non pas le pessimisme, mais juste la prudence, en dépit de ma maigre expérience. Les deux méthodes fonctionnent sans doute, dans une certaine mesure, mais je pars du principe que bébé ou pas, à moment donné, la discorde peut naître et un accident est vite arrivé. Tu me trouveras sans doute peu téméraire, étant donné ton point de vue, d'ailleurs. :oops: Je ne suis pas adepte de brusquer les choses, sachant que si tout doit bien se passer pour les amazones de Maud, cela sera aussi le cas en différant la confrontation dans une même cage. Tous les perroquets n'aiment pas la compagnie de proximité, même si l'instinct est à priori le plus fort. En tout cas, s'il s'agissait des miens, je prendrai mon temps... :!:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 27 Aoû 2010, 05:52

Je te comprends Angelk
Mais j'ai vu des personnes en prenant leur temps ne jamais pouvoir les mettre ensemble dans la méme cage

J'ai formé mon couple de youyou epp ainsi pusique les tests étaient négatifs, des perroquets qu vvaient dans des petits boxs d'élevage.
Faut surveiller du coin de l'oeil sans strésser pour ne pas qu'ils le ressentent

Des scénes de ménage il y en aura de temps en temps par la suite quand ils seront un peu plus mature
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2010, 09:19

Il est clair que ce n'est pas une question facile. Même si je vois tu affiches un 100% de réussite à ce niveau sur deux couples, je ne m'y oserais pas. :oops: Cela dit, comme tu l'as indiqué, il vaut mieux ne pas trop attendre non plus, pour ne pas avoir deux oiseaux qui prennent des habitudes de solitaire chacun de leur côté.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 27 Aoû 2010, 10:01

Et oui rien n'est facile mais en observant on peut vite se faire une idée
Dans le cas de Maud Loulou le plus vieux lol et le premier arrivé réagit trés bien a cette petite cocotte

Faut juste toujours faire passer Loulou en premier pour l'instant au bout d'un certain temps Maud s'apercevra que elle a servi loulette avant mais ce ne sera plus un soucis

Sachant qu'en couple une fois bien formée avec le temps, ils sont plus indépendant de nous et c'est pas plus mal pour qu'il soit bien dans leurs plumes
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2010, 10:03

Oui, lorsqu'elle arrivera à ce stade, tout sera plus facile à gérer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2010, 21:18

Loulou et Loulette partage la même cage depuis cet après midi et tout va bien.
J'ai fais sortir Loulou au préalable et tout changé dans sa cage avant d'y mettre Loulette puis Loulou.
Loulette a rapidement pris possession des lieux et Loulou s'est au début mis dans un coin pour observer le gros pois vert qui avait investi son territoire. Après ils se sont goûtés mais je ne sais pas s'ils se plaisent.
Nous avons eu le chant du soir en duo et c'était tellement assourdissant que j'ai dû couvrir la cage pour que nous puissions dîner :)
Loulette accepte que je lui donne des pignons et s'avance même pour les demander et Loulou n'a jamais été aussi tendre avec moi!
Pourvu que ça dure!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 28 Aoû 2010, 08:14

Et bien voilà, ll n'y a pas de raison que cela continue, faut maintenant leur laisser plusieurs jours pour se découvrir l'un l'autre
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2010, 09:44

C'est super! :-D Quel bonheur que tout se passe ainsi. c'est un vrai conte de fées! 8-) J'avoue être surprise que les choses aillent aussi vite; tu voyais juste sur ces deux làTexane. :)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 28 Aoû 2010, 10:56

Je sais pas s je voyais juste pour ces deux là, je pense qu'on a surtout peur par rapport a tous ce que nous lisons et notre stress iils le ressentent
L'expérience s'acquiére au fil des années et chacun fait a ces idées et son feeling

Ce qui liront ce sujet verrons que ça peut trés bien se passer
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2010, 11:19

Tout à fait. :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »