Messagepar Fafa » 16 Mar 2013, 16:57
M’bolo,
Eh oui, c’est notre façon de dire bonjour, chez nous, au Gabon.
Nous nous nommons Jules et Jim et serions nés vers 2002, juste à coté de l’Equateur, mais il est vrai que le Service d’état civil n’est pas très pointilleux à ce sujet sous ces contrées.
Dénichés tout petits, nous avons eu la chance d’être recueillis par Fafa et Alain qui nous ont depuis prodigué soins et attention.
Nous avons quitté le Gabon en 2005 pour rejoindre le pays des Gaulois.
Autre pays, autres mœurs, et nous entrons aujourd’hui sur votre toile afin d’y rencontrer des compatriotes, voire peut être de nouveaux amis.
Moi, Jules, je suis le plus costaud, mais aussi le plus… sauvage des deux, je le reconnais.
Méfiant et pas très sociable, je reconnais être aussi un peu jaloux de Jim qui lui, va plus facilement vers Fafa pour se faire gâter et caresser.
Cela provient certainement de ma petite enfance et de la manière peu plaisante avec laquelle on m’a déniché.
Mais je pense bien m’assagir, avec le temps, et peut être avec l’aide de certains conseils.
Par contre, nous sommes tous deux biens curieux et forts bavards.
Mélomanes à nos heures, notre répertoire est relativement étendu, reproduisant a la perfection les chants de nos congénères à plumes, les bruits de la rue, les airs qu’Alain a l’habitude de siffloter, etc, etc.
A très bientôt de vous lire et de jacasser ensemble !
J & J