Je viens de montrer une vidéo à Chimère pour observer sa réaction face à des congénères, et elles s'est cachée derrière ma nuque. Voici le document en question : [video]https://www.youtube.com/watch?v=w-TxpVS9oJ4[/video]
Elle se cachait en faisant des " fff " à voix basse, un peu comme les chats qui soufflent, mais en chuchotant. Remarque, ça change du cre-cre . Tiens, au fait, elle dit une sorte de " ava " depuis quelques jours, je vous laisse en deviner le sens.
J'espère qu'elle ira plus loin que Bob, sinon, voilà ce que cela va donner : "ça va ?" répété vingt fois de suite, "ça va Chimère ?", et dernière trouvaille : "ça va Chimère, ça va ?"
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq
Au moins nous saurons qui occupe le centre de ses pensées. Depuis la fin du week-end cependant, la chipie se fait désirer au moment de rentrer en cage. Même la sacrosainte noix ne marche pas. Je suis obligée de ruser, rentrer à moitié dans la cage avec la pépette sur le bras ou dans le cou, me contorsionner pour qu'elle y reste. Franchement, c'est folklorique !
J'ai mis près de trente minutes pour rentrer la bougresse ce soir, mais en jouant, elle a fini par accepter d'entrer et s'est faite piéger. Donc pas de photo pour ce soir. Demain peut-être...
Je suis persuadée qu'elle n'y verrai aucune objection. Petite anecdote du jour. Cet après-midi, belette06 m'a appelée et m'a demandait ce qui coassait près de moi. En fait, Chimère faisait son câlin sur mon épaule, ce qu'elle rythme en dormant à moitié par des cre, cre, etc... à intervalles réguliers. C'est " cro " mignon.
Elle a l'air intelligente cette petite et donc elle prépare le terrain.
Elle commence par faire sembler de ne pas vouloir rentrer, pour que tu sois obligée de ruser et d'entrer avec elle dans la cage et quand tu ne t'y attendras pas, elle refermera la porte derrière toi... avec elle dedans ou pas :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie