Comment maintenir une souris de compagnie chez soi sans cage ?souris-sans-cage-maintenir-rongeurs-nac-animaux-animal-compagnie-animogen-1.jpg
Il existe plusieurs règles à respecter pour accueillir chez soi des souris de compagnie, en toute sécurité. Il faut leur procurer une bonne alimentation ainsi qu'une cage dont l'espacement de barreaux est trop faible pour leur permettre de s'enfuir. Elles ont la réputation d'être furtives et de prendre facilement la poudre d'escampette à défaut. Mais il existe une autre option, à laquelle aucun d'entre nous n'a sans doute jamais pensé.
Il est possible de maintenir des souris de compagnie chez soi sans les mettre en cage, à condition, bien sûr, qu'il n'y ait ni chat, ni autre prédateur là où elles vivent. Voici un exemple du mode de vie qu'il est possible de leur offrir alors. Avec deux étagères de taille différente pourvues de larges rebords et reliées par une échelle, elles peuvent profiter d'un cadre de vie hors du commun et permettant de les regarder vivre autrement qu'à travers des barreaux. Le principe est que si elles disposent de suffisamment d'eau et de nourriture, se sentent en sécurité et disposent d'abris adéquats, elles ne vont pas chercher à s'enfuir au-delà des limites que leur demeure impose.
Les supports présentés dans cette vidéo ont une épaisseur d'1 m environ. Ils ont été réalisés en bois de pin naturel, non verni, afin de préserver la santé des petits rongeurs. L'étagère supérieure offre non seulement un second niveau, donc davantage de place aux pensionnaires pour évoluer, mais aussi un point d'accroche supplémentaire, sous lequel est suspendu le biberon qui les alimente en eau.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=T65wJyQ0FIo[/video]
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.