Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 11:34

C'est un peu soudain comme adoption. J'espère que ton homme a bien réfléchi aux suites de son "investissement". Un ara, comme tu l'as si bien dit, n'est pas un oiseau à prendre à la légère. Je m'étonne que le vendeur n'ait pas donné davantage de détails lors de l'acquisition. Je suis ravie pour toi, mais quelque peu déçue par le fait qu'un "responsable de la commission délivrant les autorisations de détention" joue de son poste pour pousser à l'adoption...
Je ne doute pas que ton beau rouge soit heureux comme un pape chez toi.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 13:24

En demandant une autorisation préfectorale tu auras un quotas de dix, tu peux indiquer les espéces et le nombre de chaque espéce au cas ou tu voudrais pas laisser ce gros rouge seule, les futurs bébés ne comptent pas
Un livre des registre d'entrées et de sortie est a tenir
Si tu as beson des documents pour voir ce qu'l demande ds le moi
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 14:19

Je me permets de corriger ton propos, Texane. S'agissant de aras, l'ATD ne donnera à Maud le droit de détenir que jusqu'à 6 individus, et pas 10. Au-delà, il lui faudra obtenir une capacité.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 14:55

C'est nouveau le quotas de sIx?????

le quota de 10, comprend tout les oiseaux d'annexe 1/2/G, detenus dans l'elevage, ce n'est pas un quotas par espece.

Car jusqu'a présent au delà de dix c'est capacité
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 15:09

C'est dix si le ara est le seul de son espèce et qu'il est accompagné d'autres espèces de perroquet n'appartenant pas à cette catégorie, en fait.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 15:48

non j'ai eu le cas récemment d'une personne qui a des raunas avec apd et qu voulaient détenr une autre espéce de ara avec seulement une apd
Seulement sa ddsv lu a faite une autorisation pour 10 rauna, une pour 10 gris et une pour 10 amazones

La ddsv aurait du noter tous les perroquets sur la derniére apd ce qui supprimait les autres sans aller au dela de 10 toute espéces confondus sinon certificat de capacité

Si on prend notre fameux arrêté du 10/08/04, dans le tableau des quotas, la ligne "Autres psittacidés" le total autorisé (sans CC) est de 10.
Texane

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Aoû 2010, 16:32

Heureusement que j'étais assise ,qd je t'ai téléphoné ce matin !!! J'ai cru ,que j'avais mal entendu et qu'il s'agissait d'un...rat !! :oops: :oops: :oops: C'eut été plus plausible ,compte tenu des propos antérieurs de Philippe.
Si quelqu'un connait un mari potentiel, ramenant un Ara à la maison ,je pose ma candidature ! :lol:
Qd je pense ,que l'été prochain ,en allant te rendre visite ,je pourrai câliner une telle merveille ,je frémis d'impatience . Bien évidemment ,comme Chouchou ,je suis atrocement jalouse ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 17:26

Je n'ai pas pu dormir cette nuit tellement je me suis torturée l'esprit et j'ai eu très mal au ventre toute la journée à cause du stress. Un ara imprévu hier et ma toute petite Loulette aujourd'hui plus mes 3 autres becs crochus je ne sais pas vraiment encore comment je vais gérer!
Comme tu le dis également si bien angelk il faut bien réfléchir avant de prendre un tel oiseau et mon mari est un impulsif donc il a dû avoir un sacré coup de coeur.
Je trouvais qu'il tournait beaucoup depuis quelques temps devant un Rauna qui a été vendu pour la sixième fois (!!!) il y a quelques semaines et je voyais bien qu'il avait les yeux qui papillonnaient mais à chaque fois je lui disais que nous n'avions pas assez de place, que c'était de la folie...et la raison l'emportait.
Loulette a dû être le déclencheur de la question "pourquoi moi je n'aurais pas l'oiseau de mes rêves?".
J'espère surtout qu'il choisira Philippe comme humain.
Demain nous allons nous atteler a lui fabriquer un perchoir arbre pour le sortir de sa cage et voir comment il se comporte. J'ai déjà commandé un harnais avec la grande laisse car on peut le caresser partout même sous les ailes et je veux m'y prendre assez rapidement pendant qu'il est très jeune.
Il va aussi falloir que je commande pas mal de jouet car monsieur est un gros destructeur :-x Même le bambou ne résiste pas!
La taille du bec m'impressionne vraiment beaucoup et je veille bien a ce qu'il me tende une joue avant d'engager les caresses.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Aoû 2010, 17:34

Tu connais assez bien leur langage corporel ,pour savoir si tu as le feu vert ! Je ne suis pas inquiète pour toi à ce sujet ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 17:39

En fait c'est toi qui as raison. Après vérification, je viens d'en trouver la confirmation. :wink: :oops:

Je viens de rédiger une fiche sur ton joli pensionnaire Maud. Tu en apprendras peut-être un peu plus sur lui ainsi. :wink:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 17:57

angelk a écrit :En fait c'est toi qui as raison. Après vérification, je viens d'en trouver la confirmation. :wink: :oops:

C'est de mes dire Angelk?

Maud

Malgré ce bec impréssionnant cela fait de lui un oiseau eam, s'il a été ben sociabilsé passé ce cap du bec dans quelques jours, et ben tu penseras a lui comme un autre perroquet

Je pense que des maintenant tu peux réfléchir avec Philippe bien ou c'est lui qui a craqué a une voliére d'intérieure plutot qu'a une cage.
Je ne connais pas les dimensions de celle ou tu le détiens

Bon et les news de la loulette?????????????????????????????????????????????????
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2010, 18:06

Oui j'ai pu vérifier que je m'étais trompée et que tu avais raison au sujet des 10 oiseaux autorisés, ma texounette. :shy: Et du coup, j'en ai profité pour publier le texte du fameux arrêté, qui pourra nous servir une prochaine fois. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 18:21

Merci pour votre aide et votre soutien :love: Je vous adore
Je vais m'empresser de voir ta fiche sur ce gros "noiseau" tout rouge :wink:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 18:39

angelk a écrit :Oui j'ai pu vérifier que je m'étais trompée et que tu avais raison au sujet des 10 oiseaux autorisés, ma texounette. :shy: Et du coup, j'en ai profité pour publier le texte du fameux arrêté, qui pourra nous servir une prochaine fois. :)

De rien Angelk mais sur le coup tu m'as donné le doute et je n'avais pas été prévenue d'un changement

La loi est trés lourde quand tu l'as lis pour bien la comprendre d'ailleurs pour cela que les ddsv font leur sauce selon les régions, ont pas ben compris avec leur accent mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Un point positif pour Maud elle est du 27 et non du 76 ouf pour elle
Texane

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 18:44

Oui il paraît qu'ils sont plus souples dans le 27 mais je ne sais pas pourquoi.
Une photo un peu loupée de l'énorme bec :)
P1010241.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Le bar à graines »