Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Maud » 24 Aoû 2010, 20:01

Je ne sais pas trop comment entamer ce sujet!
Ma moitié m'avait caché qu'il aimait les gros oiseaux enfin les très gros perroquets pour être plus précise.
Demain je vais chercher Loulette et du coup j'aurai 4 oiseaux que j'aime plus, beaucoup,beaucoup plus que bon nombre d'humains.Je pensais que ma moitié ne voulait plus d'autres perroquets après.
Mais il a acheté aujourd'hui un ara chloroptère et je suis encore sous le choc tellement c'est arrivé vite!
Et pour le coup c'est vraiment un gros "noiseau" avec un gros bec :-x Enfin voilà, il est là et il va falloir que j'apprenne a dompter ma peur de cet énorme bec!
Nous l'avons appelé Gaby, il a 6 mois,c'est un mâle,il est très câlin et est testé pour la maladie des plumes et du bec et la chlamydiose 8-) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, la quantité d'aliments que je dois lui donner, la taille du perchoir extérieur, comment arranger son plumage qui a été abîmé par le petit grillage de sa cage...Même pour la taille des bouts de bois a gruger je ne sais pas!
Je suis ravie mais vraiment perdue! Help!
Une petite photo pour vous montrer la bêêête :)
DSC04771.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar boubou » 24 Aoû 2010, 21:13

ho une sophie rouge.alors la tu as interet de vite perdre ta peur de son bec car il va en jouer rapidement.les aras sont des oiseaux qui sont de nature curieuse joueur et peu de jouer résiste donc il faut lui en changer regulièrement et les divertir car le ara aime la diversité mais aussi kle travail (mettre des pièce dans la tirelire).ce sont aussi des oiseau qui ont besoin d'éspace et meme si ton oiseau est en liberté une partie de la journée une volière sera préférable qu une cage.Enfin je terminerai par te dire que ton oiseau est trés beau.Sophie a environ 5 morceau de 5 fruit et légume différent par jour et une fois par semaine un oeuf (dur ,omellette) par semaine ou deux crevette.une noix tous les deux jours.et deux poignée d'extrudé par jour.Evite d etre présent pendant ses repas sinon il jettera tout.enfin si il a tout jeté quant la faim le prendra il descendra manger :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 25 Aoû 2010, 04:45

Holala Maud que de news en si peu de temps :-D Je comprend ton stress, entre la venue de la promise et celle de ce si beau rouge , il va y avoir du pain sur la planche ( et pour monsieur aussi avec la construction d'une volière :lol: ).Mais t'inquiètes, je suis certaine que tu vas gérer ça comme une chef 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Aoû 2010, 05:15

Alors comment s'est passé la nuit du grand rouge ? Astil poussais son cri de guerrier quant tu t'es levé ? :lol:
je viens de préparé la nourriture du matin (composé aujoud'hui :d 'unpeu de prune brontosore,d un oeuf dur,d'un peu de banane,1 figue fraiche) et je l ai pesé pour te dire le poids que je donne a sophie tous les matin a quelque gramme pres ce la représente 100 grammes.certaine fois elle mange tout et parfois j en trouve la moitiè par terre (mais de moins en moins car sachant qu elle vole beaucoup dans sa volière ;l'exercice cela ouvre l'appetit)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 25 Aoû 2010, 06:12

:!: Oh lala je pensais à ta journée Maud ce matin sachant que tu allais chercher Loulette mais qu'elle ne fut pas ma surprise en regardant le courrier : j'aurai aimé voir ta tête devant l'arrivée de ce superbe oiseau !!!!! La rentrée va être chaude avec deux bébés d'un coup à gérer ...mais pas de soucis à vous deux vous allez assumer et je vois que Boubou a déjà "réglé" de façon précise la partie restauration :lol:
Bonne journée à vous deux .... ON attend la suite du conte de fée :love:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 25 Aoû 2010, 06:54

Inimaginable !!! C'est la folie ce qui t'arrive d'un coup !

J'ai beaucoup pensé à toi et à l'arrivée de Loulette (j'en parlais encore hier avec Belette ), mais penser que tu aurais en plus un ara, non, ça jamais !

Tu vas être bien occupée ces temps ci, mais quel bonheur !!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Aoû 2010, 07:01

Maud tu vas vraiment etre trop prise alors pour te soulager je vais prendre ce gros rouge ...sisi j insiste ,pas la peine de me remercier :arf: . pour les plumes de gaby cela se remettra a sa prochaine mue ,je me rappelle quant je suis aller chercher sophie qui etait dans une volière avec sa soeur et un cacatoes ,ce maudit cacatoes avait abimé la queue de la belle sophie ,mais quelques semaine plus tard les plulme abimé sont tombé et de nouvelle sont apparue.pour les morceu de bois de bonne branche de noisettier (prend trois taille plus grosse que l'amazone ).je vais te preparer la liste des jouet résistant;celui de ta cage sophie l'avait détruit en 6 heures... :wink:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 07:40

Bonjour Maud
Oh lalala la méga surprise
Mais ce perroquet fait parte de l'arrété de guyane et il faut des papiers dont une autorisation de détention d'ailleurs le vendeur aurait du vous le dire et le détenir pour pouvoir le céder

Pour ce qui est dés graines, tu as des mélanges spéciales aras car ce n'est pas les méme que pour les gris et les cacatoés ou les amazones, fruits et légumes tous les jours

Pour ce qui est du perchoir une belle grosse branche tu le vos par rapport a ces pattes
Texane

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 25 Aoû 2010, 07:53

:shock: HE Boubou doucement .... si j'ai bien compris il n'et pas à Maud ce gros bébé rouge il est à la moitié de Maud et là il te faudra une autorisation spéciale pour apporter ton aide "généreuse" .... :lol: :lol: :lol: :lol:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Aoû 2010, 08:14

Par contre je te conseille de lui donner que des extrudé et eviter les graine sophie a quelque graine de tournesol en guise de recompense.Le soucis avec les graines et que l oiseau trie et quant un ara trie il jette pratiquement tous et mange que les tournesol.alors que si on lui donne des extrudés original car le tropical les couleur et les formes sont différente donc mr oiseau va trier alors que le p 15 original meme forme meme couleurs donc plus de trie et de plus je pense que cette alimentation est plus saine pour eux et pour avoir testé les deux avec sophie j en suis certain

Téxane confirme mon MP le chloroptère est classé comme le rauna mais philippe a peut etre fait une demande ,ce que j espère

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 08:23

oui Boubou l faut une autorisation de détention son statut est le méme que le rauna : II B G
Texane

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 25 Aoû 2010, 08:45

Maud, j'ai oublié de te dire : tu peux pas savoir comme je t'envie !!!
Martine et James, son rayon de soleil

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Aoû 2010, 08:46

Le gros rouge a très bien dormi et j'ai effectivement eu droit au iaaaaakkkk du matin dès que j'ai montré le bout de mon nez :)
Il n'a apprécié que très moyennement sa première douche que j'ai donc abrégé et a sauté sur son auget une fois qu'il était rempli. L'appétit est bon 8-)
Merci pour tes conseils Boubou :top:
Pour la volière, je ne sais pas trop ou on peut la construire pour l'instant mais il va falloir qu'on étudie ça.
Pour les papiers, je prend un rendez vous la semaine prochaine avec le responsable de l'animalerie pour remplir le dossier. Ce monsieur fait parti de la commission qui décide d'accorder les agréments de ce que m'a dis Philippe donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Je vais partir vers 13h00 chercher ma Loulette ensuite je pourrai réfléchir à tête reposée.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 25 Aoû 2010, 08:51

tu dis : à tête reposée Maud : OK mais il doit falloir du temps pour assimiler autant d'événements heureux d'un coup :lol: :lol: :lol: :lol:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 25 Aoû 2010, 09:02

Je suis rassurée pour l'adp, tiens moi au courant Maud si tu as un soucis
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »