Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Biscotte (gris du Gabon)

Messagepar baguera » 04 Fév 2013, 07:18

oh punaise la pauvre puce :-( j'aurai pleuré aussi, je crois :-(

Hélène, ma fille, a une amie qui "sent les choses" et "parle" avec certains animaux. Et comme elle avait des soucis avec Snoopy, son hongre, il avait changé, se rebellait, lui en faisait voir toutes les couleurs, elle avait demandé à son amie de venir lui parler.

Et cette dame a pu répéter à ma fille ce qui arrivait à son Snoopy, pourquoi il se comportait bizarrement et depuis ça se passe beaucoup mieux :-)

Donc les pistes que tu as suivies étaient de bonnes idées, tu as super bien réagi et j'espère que toi aussi tu vas mieux, il ne faut pas prendre à la légère les dépressions... ça peut faire des dégâts des années plus tard.

conclusion : soignez vous bien toutes les 2, je vous fais pleins de bisous.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 08 Fév 2013, 10:50

J'ai aussi eu un coup au coeur et aux tripes en voyant les photos...Tu as dû ressentir ça comme ds ta propre chair...C'est une excellente idée de tenter d'autres approches et j'espère que la guérison va aller bon train . Que de similitudes entre nos oiseaux et les humains !...
N'hésite pas à appeler qd tu as un coup de mou ! :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 08 Fév 2013, 18:01

Je suis également content pour toi et ton gris que ce se soit finalement arrangé, en espérant que ce soit définitif ou au moins pour un bon moment.
Par contre je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais en lisant tes démarches il apparait quand même que l'explication la plus plausible reste quand même que la cause de la rechute (du moins le facteur déclencheur) ait été la blessure, ce qui est assez traumatisant pour un animal aussi choyer et donc n'en subissant jamais. Et donc l'explication la plus plausible à la rémission est que la blessure guérie et le traumatisme passé ajouté au fait que ton perroquet semble quand même vivre dans un milieu parfaitement adapté à sa captivité vu le soin que tu lui apporte, son stress s'est calmé de lui-même.
Quant aux médecines alternatives, l'homéopathie est une méthode qui n'a jamais montré plus d'efficacité qu'un placebo et je ne parlerait même pas des autres gourous qui nous parle de "colère" pour un problème lié à la "bile" ou au foie (on est quand même sur une nomenclature qui date d'Aristote là, alors ça fait bien parce que c'est ancien mais bon faut pas déconner, à ce compte là on aurait pu aussi proposé une saignée, après tout c'était un des traitements de référence à cette époque). Ou l'ostéopathe qui te dit que le traitement est effectif que 10 jours après, ça va il se mouille pas trop, après dix jours on peut être à peu près sûr que tous les problèmes qui peuvent se régler d'eux même seront au moins en amélioration.
Et puis alors quand on part dans les gens qui "ressentent" des choses et qui "parlent" aux animaux, on en a aussi une comme ça à l'ENVA enfin bon c'est juste des gens qui ont d'une manière générale un bon feeling avec les animaux car très au contact avec eux et qui interprète cette habitude comme une sorte de don à la limite du mystique.
Je ne dis pas que la médecine vétérinaire à réponse à tout et à le monopole de la "bonne" médecine, loin de là, mais il faut quand même éviter d'encourager les charlatans, car ça n'aide pas le développement de ces médecines alternatives, au contraire, ça les déprécie et ceux qui font vraiment des choses sérieuses souffrent de cette mauvaise réputation.
Le problème du picage est que étant un problème à composante psychologique importante, il n'y a pas vraiment de traitement possible sinon de l'attention.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2013, 18:18

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi neutron. L'ostéopathie commence a être reconnue comme l'acupuncture. Celui chez qui j'ai emmené Biscotte est vétérinaire et même un excellent vétérinaire. N'ayant pas d'ostéopathe en humaine, je vais chez lui et il m'a notament évité une opération du canal carpien (mais là n'est pas la question).
Concernant, la sophrologue, elle ne l'a pas touché et j'ai plus de doutes comme toi, mais ce qu'elle m'a dit était assez troublant. L'homéopathie porte ses fruits quand le sujet est réceptif, comme chez les humains et ça n'a pas été le cas de ma grise. Quand tu parles de charlatanisme, je te trouve excessif. Il y a de plus en plus de vétérinaire ostéopathe surtout en milieu équin et les résultats parlent d'eux même. C'est sur qu'une manipulation n'a pas d'effets immédiats comme un bon corticoide ou un autre anti inflammatoire mais au moins c'est naturel et ça ne bousille aucun oragne.
Les perroquets sont des éponges à humeur et j'en ai 8. Tous sont différents et Biscotte est la plus proche de moi et aussi la plus sensible donc je n'exclues pas la thèse que c'est parce que j'ai été moins disponible qu'elle a rechuté.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2013, 16:14

La suite de la discussion concernant les médecines parallèles a été déplacé ICI, pour plus de clarté, merci pour votre compréhension.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Déc 2013, 12:13

Des petites nouvelles de Biscotte. Pas top les nouvelles d'ailleurs :(
La veille de mon retour d'Afrique, la miss s'est déboitée un doigt en s'accrochant quelque part, je suppose. La personne chargée de s'occuper de mes animaux a aussitôt pris un rendez vous chez le véto mais impossible pour lui de l'attraper.
J'ai donc dû l'emmener en urgence le dimanche dès mon arrivée. Après une radio que nous avons pu effectuer sans anesthésie tant elle est gentille, nous avons pu constater avec soulagement que ce n'était pas cassé. La véto lui a posé une sorte d'attèle sous la patte (une languette en bois pour regarder au fonds de la gorge, rembourrée avec des compresses sur laquelle chaque doigt a été scotché avec du sparadrap). Elle a un peu de mal à se percher parfois mais je trouve qu'elle se débrouille plutôt super bien. Dans 3 semaines, retrait de l'attèle et en attendant, elle reste à la maison. Je ne peux pas la mettre dans une cage car elle se coince la patte équipée du skate board entre les barreaux, alors c'est liberté totale toute la journée (bonjour les bêtises en tous genres et la surveillance) et la nuit dans une caisse de transport pour chat.
J'en profite pour jouer avec elle et filmer ses petits mots 8-)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dhpraoqB1qc[/video]

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Déc 2013, 14:43

Pauvre pépette, ce n'est tout de même pas de chance. Elle était chez toi, ou avec les autres ?
C'est douloureux pour elle j'imagine. Elle ne touche pas au pansement ? Je suis étonnée ? :?: C'est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque tu as évoqué le pansement. :-o

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 10 Déc 2013, 22:23

Je suis également sidérée qu'elle ne touche pas à son "skate-board" !
En tous cas, elle n'a pas perdu sa langue :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Déc 2013, 09:00

Elle était avec les autres quand c'est arrivé.
Elle ne semble pas souffrir et se déplace avec une dextérité impressionnante. Le seul hic, c'est pour prendre les aliments. Comme elle est gauchère et que c'est la patte gauche qui est touchée, elle cherche obstinément à prendre des choses dans la patte sans pouvoir y parvenir.
Elle ne touche pas vraiment à son skate. Gaby me l'aurait pulvérisé en 2 temps 3 mouvements !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2013, 09:58

C'est fou alors parce-qu'en plus il n'y a pas de barreaux ou se coincer les pattes là-bas. :-x
C'est peut-être encore trop sensible pour qu'elle ait envie d'y toucher remarque. :?:
Combien de temps va-t-elle le conserver ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Déc 2013, 10:02

Je dois lui retirer le 28 décembre et voir comment ça va. 3 semaines en tout.
Je trouve que son pied est mal placé, il a dû glisser progressivement et du coup elle marche sur la tranche extérieure. Je pense l'emmener chez mon véto habituel, qui était malheureusement absent dimanche, qui lui, préconise une capsule comme attèle. Je lui ai fait parvenir les radios et des photos par mail et j'attends d'avoir son avis.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2013, 10:04

Il ne manquerait plus que sa patte se déforme. :!: L’atèle traverse des doigts de devant jusqu'à ceux de derrière ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Déc 2013, 10:06

Je l'ai eu hier au téléphone et il me dit que ce serait gênant sur un jeune en pleine croissance mais pas sur un adulte.
Oui, tous les doigts sont posés sur la planche bien à plat.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2013, 10:08

Trois semaines c'est suffisant pour qu'un humain marche de travers pourtant, puisqu'une rééducation est souvent nécessaire. Mais si le vétérinaire le dit, il sait ce qu'il fait. :top:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Déc 2013, 10:33

Encore un coup au coeur ! Il est facile pour eux de se coincer un ongle ou un doigt en jouant un peu brutalement . Une de mes callos ,te souviens-tu , a eu une phalange à demi arrachée ,sur laquelle j'ai mis de la bétadine . Elle s'est ressoudée de travers toute seule ,mais cala ne la dérange pas le moindre du monde . Je ne savais pas ;qu'ils pouvaient être gauchers ou droitiers au point d'être handicapés ,comme nous le sommes en cas d'immobilisation de la dite partie . je lui souhaite un prompt rétablissement ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »