Comportement : le caractère de votre perroquet correspond-il à la symbolique des couleurs ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Comportement : le caractère de votre perroquet correspond-il à la symbolique des couleurs ?

Messagepar angelk » 06 Fév 2013, 23:22

couleurs-plumes-plumage-rapport-symbolique-codes-émotions-comportement-perroquets-pittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Les perroquets sont dotés de couleurs plus ou moins éclatantes ou contrastées, dont le panachage diffère largement d'une espèce à l'autre. Si l'on observe la symbolique des couleurs, il est toutefois saisissant de constater à quel point le parallèle est ressemblant.

Ainsi, selon les codes de couleurs communément admis, le gris du Gabon, qui est gris et rouge, serait un être intelligent, posé, humble, digne, mature, triste, calme, tout autant qu'énergique et passionné. Le Cacatoès rosalbin serait quant à lui plutôt doux, affectueux, calme et empathique. Cela vous semble-t-il troublant ? Nous vous invitons à établir le profil de votre perroquet correspondant à la symbolique des couleurs.

Blanc : humilité, précision, innocence, paix.
Blanc cassé à beige : calme, douceur.
Bleu : paix, tranquillité, calme, stabilité, harmonie, confiance, loyauté.
Gris : intelligence, fiabilité, modestie, dignité, maturité, tristesse, calme.
Jaune : joie, bonheur, jalousie, convoitise, amitié.
Lavande : grâce et élégance.
Marron : stabilité, équilibre, fiabilité, simplicité.
Noir : colère, tristesse, élégance, mystère, peur.
Orange : énergie, enthousiasme, dynamisme, expansivité, exigence en attention.
Rose : amour, tendresse, calme, empathie.
Rouge : excitation, énergie, amour, force, puissance, tout ce qui est lié à l'intensité ou à la passion.
Turquoise : calme.
Vert : jalousie, vigueur, générosité.
Violet : mystère, sagesse, arrogance.

couleurs-plumes-plumage-rapport-symbolique-codes-émotions-comportement-perroquets-pittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Source : http://www.incredibleart.org/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comportement : le caractère de votre perroquet correspond-il à la symbolique des couleurs ?

Messagepar Maud » 07 Fév 2013, 17:34

J'ai beaucoup de vert à la maison :shock: Certains doivent l'être juste à l'intérieur :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comportement : le caractère de votre perroquet correspond-il à la symbolique des couleurs ?

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 18:43

Tu parles de tes oiseaux là ? :) En fait, il faut tenir compte de l'ensemble des couleurs que les oiseaux portent pour avoir une vision d'ensemble, nuances comprises. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2013, 18:45

J'avions compris :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 18:47

Ok, tu me rassures là. :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2013, 21:44

C'est rigolo, ce code des couleurs :)
Bob est vert et rouge le matin, et devient bleu en fin d'après-midi :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 21:59

J'ai trouvé intéressant de comparer les deux, et en fait je ne m'attendais pas à trouver autant de similitudes.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2013, 22:09

Par contre, je croyais que le vert suggérait plutôt le calme et l'apaisement :?:
Je sais bien que l'on devient vert de jalousie, mais... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Education et comportement »