Crapule et Ranma (rats femelles)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 06 Fév 2013, 20:42

Elle passe la plupart de son temps à courir et essayer de ronger l'orchidée donc ça va :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2013, 22:08

Du point de vue de l'orchidée, moins. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Fév 2013, 19:14

Crapule vient de ronger un fil sans que je m'en aperçoive et je l'ai vu se mettre à courir d'un seul coup derrière un coussin. Je me suis précipitée vers elle car ce n'est pas son habitude et elle a les yeux exorbités, elle semble terrifiée, j'ai regardé le fil et il est bien rongé, j'ai donc mis mon doigt sur l'endroit rongé et je me suis pris un coup de jus. Cela ne m'a pas fais mal juste sursauter mais est-ce que Crapule aurait pu se faire mal? Cela fait 10 minutes qu'elle reste derrière le coussin sans vouloir en sortir. Et elle respire très vite en étant très crispée. Je dois la laisser tranquille se calmer? La caresser pour la rassurer car lorsque je me suis approchée elle m'a fui et s'est enfoui encore plus derrière les coussins. Je suis inquiète pour elle :( :-o

Je viens de lui donner un bout de concombre et un bout de pâte et elle a mangé, elle reprend un peu de vitalité, je suis rassurée. Elle devait simplement être effrayée.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 19:28

Rentre-la et laisse-la au calme dans ce cas. Surveille bien sa respiration, qui si tout va bien doit revenir à la normale d'ici quelques heures. Les fils électriques sont une plaie quand on a le dos tourné. :-o

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Fév 2013, 19:31

Mais en plus j'ai entendu un petit choc et un "boum" sur mon lit et ce bruit n'avait jamais été fait. Elle a du être très impressionnée. Elle a rongé le fil de ma lampe, l'endroit par lequel elle accède à mon appartement. J'ai décidé de mettre un escalier en bois pour qu'elles y accèdent. Il n'y aura peut être plus la tentation de ronger le fil.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 19:34

Surveille-la bien et n'hésite pas à téléphoner au numéro de garde laissé sur le répondeur de son vétérinaire, pour savoir quoi faire.
Comment est-elle pour le moment ? :?: Sa bouche semble-t-elle brûlée ? Il faut espérer qu'elle n'ai touché la gaine qu'en surface.
Si elle s'aventure dans les endroits interdits, tu vas devoir prendre des mesures et leur mettre en place un parc pour plus de sécurité, comme je te l'avais indiqué. Ne compte pas sur le facteur chance s'il t'a fait défaut une fois déjà.
..........................

Alors, tu as appelé un vétérinaire ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Fév 2013, 20:06

Non je lui ai donné des petits trucs à manger pendant que je faisais la cuisine pour faire comme si tout était normal. Elle a mangé et lorsque je me suis assise elle a couru sur moi et s'est blotti, je l'ai caressé, elle m'a léché. Ensuite je me suis levée puis elle a grimper sur mon bras pour monter. Elle a couru dans sa cage pour aller dans sa maison, puis elle vient de se remettre à grimper sur le haut de sa cage. Elle a un comportement quasi-normale, c'est juste que sur mon lit elle marche plus doucement et lorsqu'elle s'est approchée du fil, je me suis mise à côté. Elle tournait autour en s'attaquant à ma housse de couette puis elle est partie en courant dans sa cage. Maintenant elle se lave dans sa maison. Elle est redevenue Crapule en plus méfiante :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 20:09

Ouf, c'est un grand soulagement. :love: Elle a eu beaucoup de chance dans ce cas, je ne voulais pas trop t'alarmer, mais c'est très sérieux chez les rongeurs lorsque l'électrocution est importante. Ne prends plus de risque après cela. Pose des gaines sur tes fils ou installe un parc à tes ratounes. :wink:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Fév 2013, 20:13

Je vais poser des gaines comme ça elles pourront se déplacer plus librement. J'irais en acheter ce weekend car j'ai eu très peur aussi qu'elle fasse un arrêt cardiaque ou autre chose de ce genre. C'est une aventurière mais pas une guerrière :-x Elle va rester méfiante quelques jours à mon avis, ça me laissera le temps d'installer les gaines. Je pense que l’électrocution devait être minime car je me suis infligée le coup de jus pour voir ce qu'elle avait subit et je l'ai senti exclusivement dans mon avant-bras, et j'ai eu de la chance que le coup de jus soit minime même si minime pour nous, n'est peut-être pas minime pour eux.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2013, 20:19

D'ici là, je te conseille fortement de les faire sortir dans un espace cloisonné, voire sur ton lit uniquement, pour qu'elles soient plus faciles à surveiller.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 07 Fév 2013, 20:21

Oui je n'ai pas envie qu'une autre chose de ce genre survienne, j'ai eu bien trop peur pour faire deux fois la même erreur.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2013, 22:04

Ouf, quelle peur vous avez eu toutes les deux ! :-x
Surveille bien tes intrépides étroitement :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2013, 22:00

Alors, comment se porte ton électricienne baroudeuse aujourd'hui ? :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 09 Fév 2013, 15:30

Elle est en parfaite forme et tout est redevenu comme avant :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Fév 2013, 15:57

Fais-lui une grosse papouille de ma part. :love:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »