La "morsure" chez le perroquet : la comprendre et y remédier

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Re: La "morsure" chez le perroquet : la comprendre et y remédier

Messagepar Tenrou » 04 Fév 2013, 12:13

gagne024 a écrit : Tako me mord, quand j'y dit "attention"

Pakito (Conure à joues vertes) n'avait pas appris de nouveaux mots depuis très longtemps, et surtout depuis l'arrivée de Kelly. Mais quand je le gronde car il mord, je lui dit un "non" plus ou moins "violent" en l'attrapant si il est sur une autre personne, généralement il sait qu'il a fait une bêtise et il se laisse faire. Cependant, quand il est dans ma main, j'ai tendance à dire "attention hein". Il y a quelque jours où j'allais grondé Kelly, j'ai dit le "non" et Pakito a rajouté un petit: 'tention hein! en me regardant. Et maintenant il me fait la même quand je le gronde. La première m'a fait éclaté de rire, même si c'est pas encore trop bien articulé... Et parfois je l'entends s'entraîner à le dire dans sa cage. Alors fait attention que ton Tako ne te le sorte pas un jour où tu te prépares à le gronder :)

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 04 Fév 2013, 12:36

c'est bien possible , qu'il le dit, ca me ferais bien sourire. :lol:
Depuis hier, des qu'il me pince ou me mord un peu je retire mon doight et puis voilà c'est tout. J'espere que ca lui passera.
En tout cas, j'ai plutot intéret a faire mon ménage ( balai, serpiere ) avant de le sortir de sa cage, sinon bonjour la catastrophe, je ne peut rien faire, il monte sur le balai pour le mordillé. Pas intéret de bouger sinon ATTENTION :-x au représaille :geek:

Moi aussi il n'y encore pas très longtemps, il montais sur tout le monde qui rentrais dans la maison, maintenant non il et plus calme, tant mieux, parceque yen a qui n'aime pas trop avoir un perroquet avec de beau ongles bien griffu sur l'epaule.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2013, 18:09

Le balai doit l'impressionner. Il s'y habituera peu à peu, mais tu fais bien de l'enfermer pendant que tu l'utilises, il pourrait retourner les coups de bec contre toi.

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 04 Fév 2013, 19:15

oui c'est ce que je fait sinon le passage du balai est infaisable

Retourner vers « Education et comportement »