Santé : les glandes odoriférantes chez les hamsters de compagnie (emplacement, aspect, rôle)

angelk
Site Admin
Site Admin

Santé : les glandes odoriférantes chez les hamsters de compagnie (emplacement, aspect, rôle)

Messagepar angelk » 27 Jan 2013, 23:42

hamsters-glandes-odoriférantes-emplacement-aspect-Mesocricetus-auratus-doré-campbell-roborovski-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Les hamsters sont de petits rongeurs dont l'anatomie est souvent méconnue. Nous savons qu'ils se nourrissent de graines, céréales, fruits et légumes, nous connaissons plus ou moins précisément leurs mœurs et les conditions que doit remplir leur environnement pour correspondre à leurs besoins, mais il est une chose qui passe souvent inaperçue : les glandes odoriférantes. Savez-vous où elles se trouvent chez eux, et quel est leur aspect ? Il y a fort à parier que la réponse soit négative à ces deux questions pour la plupart d'entre vous. D'ailleurs, il semble même que de nombreux vétérinaires soient tout aussi désemparés face à cette question anatomique...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Santé : les glandes odoriférantes chez les hamsters de compagnie (emplacement, aspect, rôle)

Messagepar Maud » 01 Fév 2013, 17:11

Très interressant cet article :top:
J'aurais été incapable de répondre à tes questions :) J'en connais une qui va encore pouvoir épater la galerie au prochain diner filles :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Santé : les glandes odoriférantes chez les hamsters de compagnie (emplacement, aspect, rôle)

Messagepar Christine » 01 Fév 2013, 22:37

Mieux vaut être averti, car on pourrait prendre ces glandes pour des champignons :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2013, 23:50

C'est très discret et c'est la raison pour laquelle ces glandes passent souvent inaperçues. J'au eu plusieurs hamsters, et je n'ai appris leur existence qu'avec le dernier. C'est pour dire. :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »