Comportement : pourquoi les rats se toilettent-ils entre eux ou lèchent-ils nos mains ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Comportement : pourquoi les rats se toilettent-ils entre eux ou lèchent-ils nos mains ?

Messagepar angelk » 01 Jan 2013, 11:29

rats-toilettage-mutuel-rôle-congénères-adultes-mâles-femelles-comportement-rongeurs-nac-animaux-animal-compagnie-animogen-3.jpg

Les rats vivant en groupe développent de nombreux comportements qu'ils ne peuvent adopter lorsqu'ils vivent seuls. L'un d'entre eux est le toilettage mutuel. Cela remplit plusieurs fonctions...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Comportement : pourquoi les rats se toilettent-ils entre eux ou lèchent-ils nos mains ?

Messagepar hyaline » 17 Jan 2013, 12:26

Je suis alors honorée par mes deux demoiselles :-D Crapule le fait beaucoup plus que Ranma cependant. Elle vient d'elle même me lécher les doigts en s'endort en le faisant :love: L'autre jour elle dormait mon doigt entre les pattes et la lanque sur le doigt et elle ne bougeait plus, c'était très mignon mais Ranma le fait lorsque je la caresse essentiellement. Mais elles le font frénétiquement, à croire que j'ai bon goût :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comportement : pourquoi les rats se toilettent-ils entre eux ou lèchent-ils nos mains ?

Messagepar angelk » 17 Jan 2013, 13:14

Elle dort en tirant la langue ? :-D Je veux voir ça ! :lol: C'est peut-être de la provocation de sa part alors. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 17 Jan 2013, 19:17

J'ai voulu la prendre en photo mais cela l'a réveillé :!: Je tenterais un autre jour, si cela se reproduit car ce n'est arrivé qu'une seule fois :) Ce serait possible que ce soit de la provocation vu la crapule qu'elle est :evil:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Jan 2013, 19:35

Te voilà rassurée, Hyaline, tu es la rate dominante de la maison :)
Ce toilettage social, c'est un peu finalement comme l'épouillage mutuel chez les singes, non ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2013, 23:41

Tout à fait, ou le lissage des plumes mutuel chez les oiseaux. :top:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Jan 2013, 23:15

Oui, aussi :)
Ce n'est pas plus intime quand même chez les oiseaux ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2013, 23:21

Pas uniquement, c'est aussi un moyen pour eux de de tisser et renforcer les rapports sociaux.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »