Loulou, un petit cadeau du ciel

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Loulou, un petit cadeau du ciel

Messagepar angelk » 09 Aoû 2010, 15:27

Une petite quarantaine serait prudente, car les tests ne visent que certaines maladies. Pour les présentations, je partage l'avis de belette06 et Texane. Sois cool, et tout glissera, sans quoi loulou et loulette vont se dire qu'ils ont des raisons de s'inquiéter. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Aoû 2010, 15:33

Combien de temps pour la quarantaine ?
J'ai déjà un rendez vous chez le véto fin août pour tous mes plumeaux; j'en profiterai pour lui emmener en même temps juste pour voir si tout va bien.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Aoû 2010, 15:45

Chez nous c'est trois semaines de mise à l'écart, par sécurité.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Aoû 2010, 22:13

Je mesure combien j'ai été négligente à ce sujet ,en introduisant Calli.... :-x :-x
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 05:32

C'est quand même très important la quarantaine aussi bien pour le nouvel arrivant qui doit se faire à la maison que pour les autres
Chez moi 2 semaines minimum et visite chez le vétérinaire aviaire avant introduction
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 18:35

En effet, le vétérinaire est une précaution de plus. Un examen attentif permet souvent de déceler des pathologies indécelables pour un œil inculte.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Aoû 2010, 19:34

En réalité, je ne compte pas faire de quarantaine car pour la faire correctement sans mettre mes oiseaux en danger il faudrait que ma petite dernière réside ailleurs pendant toute cette période.
Certaines maladies sont véhiculées par les mains, les vêtements ou juste un courant d'air et la quarantaine n'est réellement nécessaire que lorsque l'oiseau vient d'on ne sait ou, qu'il n'est pas testé pour la maladie des plumes et du bec ou qu'il semble être en mauvais état.
Une petite visite chez le véto s'impose pour vérifier que tout va bien mais je ne suis pas certaine qu'il faille autant déstabiliser un oiseau avec des changements d'endroits et de cages dès son arrivée.
Vous allez sans doute vous insurger mais je prend le risque si risque il y a réellement en prenant un oiseau issu d'un élevage que je juge sain et qui n'a jamais connu de problèmes auparavant.
Je ne pourrai aller la chercher que mercredi en huit car le sevrage n'est pas tout à fait terminé :( j'attends quelques photos que je ne manquerai pas de partager avec vous.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Aoû 2010, 19:38

De toute facon le danger vas est partout quant on va chercher des graines dans une animalerie il suffit d un oiseau malade et on contamine notre petit monde .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Aoû 2010, 19:47

Maud a écrit :En réalité, je ne compte pas faire de quarantaine car pour la faire correctement sans mettre mes oiseaux en danger il faudrait que ma petite dernière réside ailleurs pendant toute cette période.
Certaines maladies sont véhiculées par les mains, les vêtements ou juste un courant d'air et la quarantaine n'est réellement nécessaire que lorsque l'oiseau vient d'on ne sait ou, qu'il n'est pas testé pour la maladie des plumes et du bec ou qu'il semble être en mauvais état.
Une petite visite chez le véto s'impose pour vérifier que tout va bien mais je ne suis pas certaine qu'il faille autant déstabiliser un oiseau avec des changements d'endroits et de cages dès son arrivée.
Vous allez sans doute vous insurger mais je prend le risque si risque il y a réellement en prenant un oiseau issu d'un élevage que je juge sain et qui n'a jamais connu de problèmes auparavant.
Je ne pourrai aller la chercher que mercredi en huit car le sevrage n'est pas tout à fait terminé :( j'attends quelques photos que je ne manquerai pas de partager avec vous.

Tu sais on ne peut pas juger, chacun fait comme il l'entend :wink: si tu fais déjà la visite chez le vétérinaire, c'est bien
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 18:17

Personne ne va s'insurger contre ton choix, chacun étant libre d'agir à sa guise. Cependant, je mise toujours sur la sécurité maximum, pour limiter les risques, pour ma part. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Aoû 2010, 18:44

Avant de prendre cette décision, j'ai appelé mon véto aviaire puis l'éleveur.
Ils sont tous les deux d'accord sur le fait qu'une mise en quarantaine est toujours plus sécurisante mais que pour la faire réellement il faut un isolement en dehors de l'habitation (chez quelqu'un d'autre par exemple),éviter les contacts d'un oiseau à l'autre et une visite de contrôle à la fin chez un vétérinaire compétent. Je ne peux remplir que la dernière condition :? alors je me suis résignée a faire confiance à mon jugement.
Je suis plus inquiète quant à la réaction de Loulou car si ça ne colle pas entre eux mon mari n'acceptera jamais une troisième cage! Et alors là...c'est la cata.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 18:48

Laisse-lui le temps, à ton homme. :wink: Il aura besoin de s'accoutumer lui aussi à ce petit changement. :)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 19 Aoû 2010, 19:09

Maud arrête de stresser je suis sûre que loulou va accepter la louloute comment veux tu qui'l ne résiste pas a une beauté pareil.
En plus c'est un bébé elle va émettre ces petits sons, il va craquer, il va la prendre sous son aile
Et puis on en a parlé ensemble, je t'ai dis comment j"avais fais pour former mes couples; allez Zen et c'est déjà 50 pour cent de gagné.
Et puis au pire je suis là moi pour la fifille bon je sors je crois que je dis des c*****rie
bisous
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Aoû 2010, 19:21

Lol! Tu ne perds pas le nord, Texane! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Aoû 2010, 19:27

Je crois que plus je l'attends et moins je suis zen mais c'est dans ma nature :? je veux tellement que les choses se passent bien que je me torture l'esprit même dans mes rêves (mes nuits ne sont pas de tout repos en ce moment).
Le jour J je me serai tellement tracassée que je serai plus cool mais pas pour l'instant.
L'éleveur m'a envoyé des photos mais il semble aussi doué que moi pour le floutage du sujet :) Avec son accord une petite un peu floue mais que j'aime beaucoup .
IMG_8021.jpg
.
Tex, j'ai trouvé dans une revue pro chez un ami un témoignage (jour après jour) sur la reproduction du Youyou.
Il est très bien fais et je te l'envoie demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Le bar à graines »