Titoune ou un cacatoes rosalbin en vacances chez Boubouoiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen.JPG
Mes amis me voilà confronté à un terrible drame. En effet un cacatoes a débarqué chez moi en vacances. Après avoir acharné un combat contre les cacatoes j'ai cédé à la tentation du Diable. Titoune est un joli cacatoes rosalbin. Il est rare d 'entendre chez moi le terme de joli mais je ne me rappelle pas d 'avoir vu un cacatoes aussi rose. Je vais vous présenter ce petit oiseau qui reste quinze jours avec tous les élément que ces maîtres m'ont donné.
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (1).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (6).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (10).JPG
Titoune est né en mars 2006. Il provient d 'un élevage strasbourgeois. Il est arrivé chez ses maîtres à l'âge de trois mois. Chez lui il est en totale liberté mais surveillé car il a tendance a gruger tout ce qui lui passe près du bec. Au démarrage pour que l'oiseau ne se sauve pas on leur avait conseillé de lui accroché un fil sur la bague afin de le garder sur l 'épaule mais cette expérience fut unique car l'oiseau n a plus jamais voulu qu'on lui touche sa bague. Mais cela n 'a eu aucune raison d'inquiéter les maîtres car Titoune est un véritable pot de colle.
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (2).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (5).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (12).JPG
Dès que ses maîtres font quelque chose, il va vite les retrouver pour voir ce qu'ils font et participe si possible à leur activité. Titoune parle mais a certain moment de la journée. A son arrivée chez moi, en présence de ses maitres, je l' ai entendu dire son nom. Lorsque Titoune fait une bêtise et que sa maîtresse le dispute celui ci n 'a pas peur de l 'attaquer et souvent quantd elle a le dos tourné.
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (8).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (9).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (3).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (7).JPG
Titoune n 'est pas friand de fruits et de légumes. Il mange du Kiwi et de la pomme mais seulement si on lui tient. Ses maîtres lui donnent exclusivement du tournesol blanc et aussi un peu de mélange de graines pour oiseaux exotiques. Il aime aussi les pâtes, la purée, le riz mais si seulement c 'est chaud. Il apprécie le gruyère, le port salut et la salade. Bien sur j'ai précisé a leur maîtres que je le nourrirai que d 'aliments sains pour leur oiseau. Avant de partir sa maîtresse a ajouté, il est très frileux et adore être près d'une source de chaleur. Maintenant il me reste a découvrir les mille facettes de ce petit bonbon rose.
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (4).JPG
oiseau-perroquet-rozalbin-cacatoes-pension-boubou-animogen (11).JPG
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.