Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

Messagepar angelk » 21 Déc 2012, 12:00

Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

idées-folles-noël-cadeaux-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Pour célébrer Noël dans le monde des psittacidés, tous les moyens sont bons. Nous allons vous suggérer ici quelques idées pour préparer cette fête en beauté, tout en restant dans le thème de nos compagnons à plumes. Après avoir abordé la décoration du sapin, nous aborderons les cadeaux destinés à nos oiseaux.

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Pour retrouver votre compagnon sur le sapin lui-même, aucun souci non plus. En dépit du prix quelque peu rédhibitoire de 35 euros environ (39,95 dollars), un lot de trois sujets en verre représentant un Amazone, un toucan et une sorte de Cacatoès imaginaire, est disponible ICI.

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Vous pouvez compléter ces ornements avec ce Ara bleu et jaune en verre (qui n'est pas vraiment non plus un ararauna), qui ne coûte que 8 euros environ (9,95 dollars) et que vous trouverez ICI.

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-1a.jpg

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-1b.jpg

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-1c.jpg

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-1d.jpg


Pour accueillir les cadeaux du Père Noël dans un style classique, vous pouvez acquérir une chaussette brodée à l'effigie de votre perroquet. Votre oiseau peut ainsi y recevoir ses cadeaux, s'il a été sage. Gris du Gabon, Ara, perruche ondulée, Calopsitte, Cacatoès alba, sulfurae ou des Moluques, Amazone à front bleu, Amazone à tête jaune, caïque, ou encore Eclectus, chacun ou presque est représenté. Pour environ quinze euros (17 dollars), le pépère à plumes a enfin une place désignée au pied du sapin.

Voyons à présent quels cadeaux le Père Noël va apporter cette année à nos bêtes à plumes.

idées-folles-noël-sapin-bois-perles-cadeaux-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Deux modèles de sapins en bois pour perroquets sont disponibles en ligne, pour procurer à nos oiseaux un jouet de foraging festif. Le premier, formé de trois lamelles de bois de trois largeurs différentes maintenues par une chaîne, est perforé pour accueillir des perles de bois.

idées-folles-noël-sapin-bois-perles-cadeaux-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Dans le même esprit, le second est une planche de bois perforée, qui est découpée en reproduisant la silhouette d'un sapin, les boules étant là aussi représentées par de petites patères de bois multicolores. Les guirlandes sont des lanières de cuir sur lesquelles sont accrochées à intervalles réguliers des étoiles rouges ou vertes.
Il est en vente sur le site de Colony Perroquet et existe en deux taille et prix :
* un petit modèle de 28 cm pour les moyens et grands perroquets, au prix de 12,79 euros
* un modèle de 38 cm pour les grands perroquets, au prix de 16,79 euros.

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Enfin, différentes pignatas sont proposées chez Persnicketyparrots, dont celle-ci, en forme de sucre d'orge rouge et blanche. Elle mesure 17,5 cm de haut par 12 cm de large. Son prix est d'environ 9 euros (10 dollars). Un jouet à gruger en toute sécurité pour un Noël sous le signe des perroquets.

noël-décorations-sapin-thème-perroquets-psittacidé-oiseaux-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

Messagepar Maud » 22 Déc 2012, 17:40

Trop fun les chaussettes brodées :-D
Qu'est ce qu'il y a dans les pignatas :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

Messagepar angelk » 22 Déc 2012, 21:11

La question est bonne, mais aucun vendeur n'apporte la réponse, quelle que soit la forme de la pignata proposée pour les perroquets. Je pense qu'ils entretiennent le mystère. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Décoration : un Noël sous le signe des perroquets

Messagepar Christine » 23 Déc 2012, 00:24

Je craque pour le sucre d'orge ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité