Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar MissFiFi » 11 Déc 2012, 20:34

Tu me dis si j ai bien pigé lol parce que je suis un kinder...

Donc faut que je prenne des légumes + fruits + céréales et/ou légumineuse. Je peux tout lui donner sauf persil avocat et sauf erreur y a un troisième truc et ensuite je fais selon les gouts de mon pioupiou...

Les légumineuses et céréales je dois les cuires al dente, et les fruits et legumes sont juste mixés grossièrement.
Je mélange le tout et je congèle en petites portions et ensuite je transvase dans un sac de congelation.

Combien doit manger "de grammes, proportion etc" de légumes et fruits mon ptit conure chéri?
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar angelk » 11 Déc 2012, 20:54

Considère qu'il va en consommer entre 15 et 30 g par jour. Mieux vaut en mettre un peu plus pour ne pas le limiter, les aliments frais étant bons pour la santé des petits Pixels. :)
Les aliments à éviter, car toxiques, sont détaillés ICI.
Tu ne mixes dans ton mélange que les aliments crus.
La proportion de fruits et légumes doit être plus ou moins égale. Mais si tu donnes plus de légumes un jour tu peux équilibrer en le faisant avec les fruits le lendemain. De la sorte, les portions restent adaptées. De même, si tu donnes un chop riche un jour, donnes-en un qui l'est moins ensuite.
Certains aliments, comme les grenades, supportent mal la congélation en revanche. Donc écarte -les de tes préparations. Tu peux les ajouter au chop décongelé le jour venu. Mais sers toujours tes cubes à température ambiante, pour que ton protégé n'attrape pas de colique. :wink:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 11 Déc 2012, 21:12

Merci pour toutes tes précisions!

Demain apres midi je cuisine ;)
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2012, 21:21

Tu nous montreras ce que tu feras ? :-D Steplaît ! :)

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 12 Déc 2012, 12:19

J ai cuit de la quinoa rouge bio.

J'ai épluché, lavé, mixé:
Orange, kiwi, poire
Courgette, fenouille , carotte

J'ai passé la quinoa cuite et chaude sous l eau froide et je l'ai mélangée au reste. Mis dans des moules a muffins et au congel je lui en ai donné un avec le reste. Il a eu de la peine il a jamais eu de frais!!
Je lui ai parsemé ses graines dessus et ça marche il picore un peu dedans et a ensuite manger ses graines avant de revenir goûter!

Oh et il ouvre sa cage :mrgreen: va falloir que j'achète des cadenas.

image.jpg

........................

Après la réussite de cet apres midi j ai remis ça ce soir

Fenouil, céleri, carotte, courgette, concombre
Orange, pomme, 2poires et quinoa rouge

Grand récipient pour tout mélanger, 6 plaquettes a glaçons, 1 a muffins 5 long tup rempli a 1 cm et un reste dans le saladier que j ai offert aux lapins (y restait 2cs pour 6lapins et 2cdi) ils ont bien aimés donc je pense que 2 fois par mois je serais en cuisine spécialement pour mes animaux... J en ai eu pour 40.- de légumes et fruits on verra combien de temps ça dure 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 12 Déc 2012, 23:59, modifié 1 fois.
Raison : Utilise la fonction éditer lorsque tu souhaites ajoute du contenu à ton message avant que quiconque n'y ait répondu SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Déc 2012, 00:03

C'est génial, au moins il aime, tu ne t'es pas fatiguée pour rien. :-D
Ton moule violet est super joli. 8-)
Juste une chose, ne rince pas la quinoa. La cuisson lui enlève déjà certaines propriétés, comme celle de tous les aliments, donc il suffit de la verser dans un chinois ou une passoire et laisser refroidir, même si c'est un peu plus long. Mais ne dit-on pas, plus c'est long, plus c'est bon ? :) Une fois par jour suffit, sinon tu va faire un perroquet farci. :grin:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 13 Déc 2012, 06:20

Quoi une fois par jour? Lol j alais pas le gaver ;)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Déc 2012, 23:10

On ne sait jamais, pour le réveillon. :slurp: :)

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 14 Déc 2012, 02:21

Non nous on mange même pas une dinde alors je t explique ;)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Déc 2012, 01:41

Au moins ton bestiau peut dormir tranquille.
Je connais quelqu'un sur animOgen qui a un gris du Gabon. Un jour, un ami lui a offert un faisan chassé pour qu'il le mange. Sa femme a donc entrepris de le plumer... devant le perroquet. Lorsque la pauvre bête a vu cela, elle a d'abord tendu un cou de dix mètres de long, n'en croyant sans doute pas ses yeux, avant de s'installer tout au fond de sa cage. L'oiseau n'a plus fait un bruit de la soirée paraît-il ! :) Il est difficile de savoir ce qu’il a réellement compris, mais il est certain qu'il a au moins fait un vague rapprochement avec la gent aviaire. :!:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 15 Déc 2012, 23:53

Tu m étonnes tu cuisines pas des cuisses d enfants devant les tiens non? Lol

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Déc 2012, 01:56

Carrément. :lool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 16 Déc 2012, 22:13

Ni devant eux, ni une fois qu'ils sont couchés :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Déc 2012, 22:38

C'est la fête. :sunny: :)

Retourner vers « Alimentation et santé »