Jouet de foraging : serpentin en feuilles de bananier et sisal Living World (Hagen)
La marque Hagen vient d'étendre sa gamme Living World d'accessoires pour perroquets, avec de nouveaux produits fabriqués avec des matériaux naturels et teintés avec des colorants alimentaires. Le serpentin porte sans aucun doute parfaitement son nom, puisqu'il évoque les fêtes carnavalesques de notre enfance.
Tressé à partir de feuilles de bananier aux couleurs vives, il forme une sorte de guirlande qui s'enroule sur elle-même. Il est garni de sisal, donc quelques brins s'échappent judicieusement par endroits. Il mesure 40 cm de long et 5 cm de large. Différents coloris sont disponibles : le vert et rouge, le bleu et marron et le rouge et jaune.
De longs brins de sisal assortis aux couleurs du serpentin dépassent au-dessous, pour permettre à nos oiseaux de se lancer dans un découpage d'orfèvre, pour les plus méticuleux. Les moins délicats iront directement au coeur du sujet, le serpentin offrant une surface croustillante à becqueter avec délices.
Une bride tressée permet d'avoir un point d'accroche pour le suspendre, sans pour autant qu'une maille n'ait été prévue d'origine.
Ce jouet est vendu 7,80 euros en magasin, (prix constaté chez Jardiland).
L'avis de Citron et Jacquot : Ma perruche à collier, Citron, pourtant avide de nouvelles expériences, n'a pour une fois pas osé mettre le bec sur ce jouet. Cela ne l'a pas empêché de monter la garde juste à côté pendant un bon moment. Jacquot, gris du Gabon s'est donc chargé d'ouvrir les festivités.
Source : angelk