QUE FAIT LORINE ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: QUE FAIT LORINE ?

Messagepar angelk » 12 Aoû 2010, 15:45

Renverse-t-elle l'auget à un moment précis de la journée? Si c'est le cas, tu peux facilment imaginer qu'elle t'indique qu'il est l'heure de lui servir son repas, par exemple. Cela dit, ne t'inquiète pas trop non plus. si elle a faim, elle mangera aussi ce qu'elle a renversé. Mais n'as-tu aucun moyen de bloquer l'auget pour éviter qu'il ne tombe? :?: Ce serait à mon avis la meilleure façon de remédier à ce problème. Elle ne cherche peut-être qu'à attirer ton attention, ce qui semble fonctionner d'ailleurs, puisque tu réagis à ses stimulis... :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Aoû 2010, 17:44

Elle fait ce qu'elle peut pour se faire remarquer :-D :-D :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Aoû 2010, 19:29

Si c'est le cas, elle n'a pas trop changé :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 14 Aoû 2010, 20:51

Dans l'ensemble ...nous sommes toutes d'accord ..elle se fait remarquer ça c'est sûr !
quant au fait de manger ..si elle renverse le bol céramique ..sa nourriture passe dans le fond de l'auget en inox ..et c'est marron pour qu'elle puisse la récuperer ! :twisted:
Affaire à suivre ....j'ai trouvé un ramequin qu'elle ne peut pas renverser dans l'auget ..ok ...mais ça ne donne pas de réponse à son attidtude ...elle veut peut être changer de menu ....dur dur ...on a fait le tour des blédines :cry:

Lorine ce soir n'est pas bien ...Je l'ai remarqué dès mon arrivée . Elle était en bas de la cage ....pas vive du tout ...et surtout pas capable d'émettre des sons . J'ai pu constater que j'avais laissé une pastille collante sur le morceau de pomme ....Il est possible qu'elle en est ingérer un micro bout ...je lui ai donné du nectar ..elle a bu avec plaisir ...ne s'est pas laissée approchée ...mais après nous avons caliné et j'ai taté son jabot ....il me semble gonflé ..je l'ai massé pendant un long moment et je l'ui ai fait rejeter du nectar ..Elle est joueuse et vive ..mais aphone ...je ne sais pas quoi penser ...j'ai envoyé un mail à son vétérinaire ..je vais veiller le plus tard possible ce soir pour la surveiller
Modifié en dernier par angelk le 17 Aoû 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: veille à utiliser la fonction "éditer", pour ne pas publier deux messages consécutifs, SVP.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Aoû 2010, 06:56

Des nouvelles ? vas 't elle mieu ? Ton vétérinaire as t'il répondu ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 15 Aoû 2010, 06:58

:?: pas encore de nouvelles ce matin de Lorine .... après un coucher tardif j'espère que tout le monde fait encore un gros dodo et que tout est rentré dans l'ordre c'est notre voeu le plus cher 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Aoû 2010, 07:38

on va croiser les doigts que tout aille bien

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 15 Aoû 2010, 09:53

J'espere que Lorine va mieux aujourd'hui.Elle t'en fait voir cette demoiselle!Les vétos,un week end du 15 août ne doivent pas être facilement joignables...Courage on pense fort à vous deux :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 15 Aoû 2010, 14:26

Les nouvelles sont mauvaises . Lorine a du mal a respirer . J'ai fait une consultation en urgence dans une clinique ce matin ...radio ...2 cas de figure / ou c'est une infection où c'est l'aspergillose . Ce dernier cas est extrêment grave . Elle a pris un anti infectieux ...son état est stable mais rien de réjouissant . Je la nourris tous les quart d'heure . Je n'ai un rendez vous que pour Mardi .

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Aoû 2010, 15:02

je souhaite que lorine guérise rapidement et que tu reviens dans l'ordre.courrage et essaie de ne pas trop angoissé ,je sais que c 'est pas facile mas n'oubie pas que nos oiseaux sont trés sensible a ce stress .bisous a vous deux

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Aoû 2010, 16:47

j'espère vraiment que c'est une infection, plus facile à soigner, courage on est avec toi et comme dit boubou, essaye de pas trop stresser
Bisous

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 15 Aoû 2010, 16:52

Comme le dit Boubou garde le moral,si tu flanches Lorine va le sentir et faire de même (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).Ce n'est pas la première épreuve que vous traversez et vous allez une fois de plus vous en sortir.C'est certainement une infection des sacs aériens dont les antibio vont venir à bout!Bisous à toutes les deux :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 15 Aoû 2010, 17:51

Oui marjorie ...ce sont les sacs aériens qui sont touchés ..et j'espère bien que ce n'est qu'une infection ....merci de votre soutien ..c'est vrai que dans ces moments là on perd pied ..tout s'éffondre ...et nous sommes tellement impuissants !!! Son état est stable .elle essaie de communiquer ...mais elle ne mange que pour me faire plaisir

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Aoû 2010, 18:21

C'est déja cela . il faut prendre cela comme un encouragement car lorsque l'état est au plus sévère même pour faire laisir il ne mange pas.Elle est coriace notre lorine alors elle va vite se remettre et te faire tourner en bourrique prochainement

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Aoû 2010, 18:57

même si elle ne mange que pour te faire plaisir au moins c'est déjà çà de pris, un peu à la fois, allez je croise les doigts çà va aller, soit positive

Retourner vers « Le bar à graines »