Les métiers liés aux chevaux: garde républicain

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Les métiers liés aux chevaux: garde républicain

Messagepar boubou » 11 Aoû 2010, 18:10

Rentrer dans la garde républicaine est l'un des rêves de presque tous les cavaliers.Ce métier affilié à la gendarmerie a une demande très forte pour seulement une dizaine de places à pourvoir par an. Cette fonction consiste à faire des patrouilles dans des lieux publics, comme aux Louvre, dans de grands jardins ou certaines forêts mais aussi lors de manifestations sportives, pour veiller à prévenir les débordements. Pour être admis dans cette unité d'élite, il faut passer le concours de la gendarmerie et être classé tout en haut de la liste. Ensuite il faut incorporer l'un des trois régiments de cavalerie situés sur Paris et sa région (IV et XIIème arrondissement et Saint Germain en Layes, dans le département des Yvelines (78). En plus du bon classement dans le concours, il faut avoir un très bon niveau en équitation et mesurer au minimum 1,70m.
Côté salaire, on débutera avec 1200euros, mais on peut arriver en fin de carrière à 2500euros par mois.
garde républicain.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x4pjgb ... er_animals

Source: "30 millions d'amis"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Les métiers liés aux chevaux: garde républicain

Messagepar Kelly » 12 Aoû 2010, 12:07

C'est le tout premier métier que je voulais faire ça ! ^^ Mais je me suis renseignée et dans ma région ils n'en veulent pas :cry:

Retourner vers « Equidés »