L'abandon du nid par les hamsters syriens, ou hamsters dorés (Mesocricetus auratus)

angelk
Site Admin
Site Admin

L'abandon du nid par les hamsters syriens, ou hamsters dorés (Mesocricetus auratus)

Messagepar angelk » 19 Nov 2012, 20:20

hamsters-dorés-nettoyage-abandon-nid-syriens-Mesocricetus-auratus-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

En captivité, il est primordial de fournir à nos hamsters syriens, ou hamsters dorés (Mesocricetus auratus) un nid. Ce besoin est aussi vital pour eux que boire ou manger. Cet espace leur permet de se reposer, le cas échéant nicher, mais surtout se sentir en sécurité, hors d'atteinte de toutes les menaces extérieures potentielles...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: L'abandon du nid par les hamsters syriens, ou hamsters dorés (Mesocricetus auratus)

Messagepar Christine » 28 Nov 2012, 19:52

C'est aussi une façon de lutter contre l'ennui de confectionner son nid. :top:
J'ai une amie qui proposait des bouts de laine à son hamster, à l'approche de l'hiver, pour qu'il les incorpore à son nid et le rende ainsi plus chaud :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'abandon du nid par les hamsters syriens, ou hamsters dorés (Mesocricetus auratus)

Messagepar angelk » 28 Nov 2012, 23:59

Je ne l'ai jamais fait pour les miens, car je craignais qu'ils ne s'enroulent une fibre sur un doigt. Cela se produit parfois et va jusqu'à sectionner le partie privée sang.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Nov 2012, 19:57

Mon amie n'avait pas pensé à ça :)
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'accident, mais il est mort depuis :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Nov 2012, 22:11

Au moins il a fini ses jours au chaud dans ce cas. :love:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »