Alimentation : le mangoustan, un fruit délicieux pour nos perroquets alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-fruits-exotiques-mangoustans-animaux-animal-compagnie-animogen (2).JPG
Le mangoustan est un fruit issu d'un arbre originaire d'Asie tropicale. Il a la taille d'un abricot et se compose de 4 à 8 quartiers blancs et d'un noyau situé dans le plus gros d'entre eux. Sa peau doit être pourpre et céder légèrement sous la pression des doigts quand le fruit est mûr. Son goût est très délicat et serait un subtil mélange entre l'ananas, l'orange et l'abricot s'il fallait le comparer à des fruits que nous connaissons mieux.
Bien que la peau ne soit pas toxique, je vous conseille de la retirer car elle est très amère, ainsi que le noyau.
Ce fruit est riche en vitamine C, en calcium, en magnésium et en potassium.
On le trouve en vente en France surtout en période hivernale bien que la période de culture s'étale entre l'automne et le printemps ( pour nous ).
Son prix est d'environ 9 euros le kilo.
alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-fruits-exotiques-mangoustans-animaux-animal-compagnie-animogen (3).JPG
L'avis de mes perroquets :Trois d'entre eux ont daigné y goûter, et curieusement ce sont les mêmes qui apprécient
le litchi ( les aras et un de mes amazones à front bleu ).
alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-amazones-fruits-exotiques-mangoustans-animaux-animal-compagnie-animogen.JPG
Ce fruit étant très juteux, mes perroquets ont mâchouillé les quartiers pour en extraire le jus.
alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-aras-fruits-exotiques-mangoustans-animaux-animal-compagnie-animogen (4).JPG
Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.