Le clonage des chiens, une nouvelle vie après la mort

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Nov 2012, 23:52

clonage-clones-sir-lancelot-encore-otto-chiens-chiots-santé-adn-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

Faire cloner son chien est désormais possible. C'est la solution qu'ont choisie Edgar et Nina Otto après le décès de leur chien. Il s'agissait d'un Labrador mâle nommé Sir Lancelot, qui est mort à 11 ans suite à un cancer...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Le clonage des chiens, une nouvelle vie après la mort

Messagepar hyaline » 02 Nov 2012, 02:04

C'est un moyen moins glauque que Tim Burton :) Mais je pense que ce n'est pas une bonne chose, un animal est unique et doit le rester par respect pour celui-ci.Même si ce sont les mêmes gènes, c'est un autre chien et je n'approuve pas le clonage.C'est mon point de vue bien sûr :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2012, 12:07

La question que cela pose aussi indirectement à mon avis, est si cela ne présage pas l'ouverture d'un marché identique dans les années à venir concernant les humains. Déjà actuellement certaines familles ont un second enfant pour tenter d'aider le premier lorsqu'une greffe particulière est nécessaire. :-o

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Nov 2012, 12:39

Oui c'est un problème qui peut prendre une grande ampleur :!: Espérons que cela ne devienne pas n'importe quoi!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2012, 12:51

Cela dit, autant je suis contre le clonage de façon globale, autant si l'on me proposait de le faire pour une personne qui m'est chère, j'avoue que ce serait là un véritable cas de conscience. :-x Entre les préjugés, la raison et la logique, le coeur l’emporterait chez la plupart des gens je pense.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Nov 2012, 13:33

Il y aurait un dilemme c'est vrai mais il ne faut pas jouer avec la vie et la mort selon moi, ce qui est mort doit l'être,il ne faut pas re-créer quelqu'un. Je trouve que ce n'est pas bien car s'il n'y a plus réellement de mort, à quoi sert la vie? :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2012, 13:42

Je crois comme toi, que le fait que nous mettions autant d'énergie à profiter du temps que nous passons sur cette terre est lié au fait que celui-ci soit limité. Si demain il était possible de vivre deux cents ans, je ne sais pas si nous aurions la même pêche. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Nov 2012, 13:45

Non je ne pense pas :lol: Nous serions des larves :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Nov 2012, 15:18

Croire que cette famille a retrouvé son chien dans ce clone est une illusion. Il est peut-être identique génétiquement, mais ce n'est pas le même animal. Il serait intéressant de savoir pourquoi la famille ne fera pas la même chose pour la tribu canine entière :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 02 Nov 2012, 15:44

angelk a écrit :Cela dit, autant je suis contre le clonage de façon globale, autant si l'on me proposait de le faire pour une personne qui m'est chère, j'avoue que ce serait là un véritable cas de conscience. :-x Entre les préjugés, la raison et la logique, le coeur l’emporterait chez la plupart des gens je pense.

Tu pourras clôner le physique d'une personne mais elle ne sera jamais identique à celle que tu as connu car la personnalité est unique selon le vécu et la sensibilité que l'on avait à lors de ces évênements. Mon avis la dessus: la bêtise humaine n'aura de limite que sa propre destruction par égoïsme et soif de pouvoir.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2012, 16:08

Le principe de base du clone étant justement d'être à l'identique, cela soulève encore une autre question. Si l'animal n'est pas à l'identique en ce qui concerne son caractère ou son comportement, ce qui est en effet probable, qu'en adviendrait-il ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 02 Nov 2012, 16:14

Le clonage est purement génétique. Même si la génétique joue sur la base "caractère de l'individu", c'est fortement influencé par le vécu. Et ce, aussi bien chez l'homme que chez l'animal. La nature n'est pas faite pour que l'on joue avec. L'homme, à force de se prendre pour Dieu paiera tôt ou tard les conséquences de ses actes, et je pense que l'on voit déjà aujourd'hui un avant goût de tout cela.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2012, 16:35

Justement, nous n'avons sans doute pas assez de recul à l'heure actuelle pour savoir que cela engendrerait.

Retourner vers « Alimentation et santé »