Messagepar Tenrou » 29 Oct 2012, 17:57
J'en viens aux nouvelles pour les Calopsittes! Ayant pu observer Pépito et l'ex-Pépita (renommé Pépite pour ne pas faire trop de changement) qui se chamaillait pour un rien, j'ai décidé d'effectuer une recherche parmi les éleveurs de la région pour effectuer à un échange d'un mâle contre une femelle. Chose entreprise, en moins d'une semaine j'ai trouvé un éleveur ouvert à la proposition, j'ai donc amené Pépito qui va vivre avec une dixaine d'individus de son espèce dans une volière extérieure en cohabitation avec des omnicolores et deux jeunes perruches à collier (que la personne va mettre dans une volière séparée lors de l'arrivée du printemps pour éviter les morts), et j'ai récupéré une jeune femelle de type sauvage (grise aile blanche, joues oranges) de juillet 2012. Arrivé à la maison, je l'ai laissé un moment tranquille et j'ai incorporé Pépite.
Alors gros point positif, cette jeune femelle, nommée Zéphyr par ma mère, est peu farouche, elle se laisse approchée par la main, elle y monte dessus et elle ne pince pas (donne des coups de becs comme Pépite si elle ne veut pas), c'est une femelle MAN mais on croirait que c'est limite une EAM (si on considère Pépite comme EAM). Point négatif actuellement c'est que Pépite la rejette, je pense qu'il est déstabilisé d'avoir perdu son compagnon (même si ils ne se piffaient pas) et donc il lui donne des coups de bec (comme à nous) si elle vient manger en même temps que lui, ou si elle s'approche de trop près. Je ferais bientôt des photos pour que vous puissiez voir ces deux amours. En espérant qu'il acceptera vite sa compagnie pour des séances de grattouilles à 2.