Alors je pense que oui, car dés que je l'amène dans le couloir pour le couvrir, il fonce dans son tube. Le matin il y est parfois quand je pars au travail (6h30) mais parfois il est accroché à la grille. Je pense qu'il doit être réveillé par les bruits que nous faisons (comme lorsque quelqu'un va aux toilettes la nuit, il entend des bruits sur la grille qui sous entend qu'il y est dessus). Car les perruches ne bougent strictement pas dés que je mets le morceau de drap. Il y a juste le soir, juste après le coucher, pendant 5 à 15 minutes les perruches et Pakito baragouinent doucement et après c'est "rideau" plus de bruit du côté des perruches, et Pakito bouge un peu parfois si on passe à côté de la cage.
es tu obligé de le couvrir ? pépite est maintenant habitué, il dort même lorsque nous sommes en train de parler (pes très fort quand même) dans la même salle, parfois avec la tv allumée (pas très fort). sans drap, mais dans la tente face dirigée au mur. j'ai l'impression qu'avec un drap, ils ne savent pas ce qui se passe, et ça ne les tranquilise pas...ce n'est que mon impression. dans sa tente, il jette un coup d'oeil de temps en temps, mais en principe, il dort.
Actuellement le lieu du "dodo" est un couloir en face de deux portes donc il y a du passage le soir après leur coucher (19h) et toujours une faible luminosité qui vient de la cuisine (lumière du four) et du salon quand mon père regarde la TV. Et la nuit de la lumière qui vient des toilettes si quelqu'un y va. En gros je pense que le tissu est favorable à ce qu'il ne soit pas trop dérangé par la vie autour... Mais peut être je me trompe..
Voila j'ai décidé de faire sexer par ADN Pakito pour être sûr de ne pas me planter le jour où il y aura l'achat du congénère. Cependant une question se pose, car pour moi c'est la première, et je ne sais pas trop où arracher les plumes, combien, comment...? Déjà à mon avis va falloir lui couvrir la tête mais ensuite...? Les plumes du dos? Sous le ventre? Sous les ailes? Faut il y aller avec des gants? J'attends vos réponses car cela va surement se faire ce soir pour que ça parte demain par la poste.
Ma véto aviaire les arrache sur la poitrine. Il y en a 3 ou 4 dans le tube pour mémoire. Es tu certain de vouloir le faire toi même ? Pakito s'en souviendra et il faut que les plumes soient correctement arrachées pour le test. Les éleveurs le font eu même parce qu'ils ont l'habitude mais nous... Je te conseille vraiment de le faire faire par un véto aviaire
Et puis le faire seul, ça doit être galère d'enrouler l'oiseau dans une serviette puis de tirer sur des plumes sans se faire arracher un doigt Tu peux manipuler Pépite comme tu veux aussi Karène, c'est un atout de taille.
lorsque je l'avais fait, je le craignais encore, je te rassure...il etait là depuis très peu. non, non, ce n'est pas du tout difficile avec un pyrrhura.
Après une longue discussion téléphonique avec enerik j'ai donc procéder au déplumage de Pakito. Il a été très sage, j'ai prélevé 4 plumes et il a eu accès aux gourmandises. Comme la sucette après la piqûre