Jeu fait maison pour nos perroquets : mobile-grues à souhaits en origami (2/2)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Oct 2012, 17:14

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-27.jpg

Après avoir réalisé votre première grue, comme nous l'avons expliqué dans la première partie de ce sujet, il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération à loisir, considérant plus il y en a, plus votre jouet sera beau et offrira de temps de jeu à vos psittacidés. Pour réaliser celui présenté ici, j'en ai préparé vingt.

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-28.jpg

Mais avant de poursuivre, munissez-vous d'un fil épais, ici du coton de trois millimètres d'épaisseur acheté en grande surface, au rayon bricolage. Un fil trop fin présenterait un danger important pour vos perroquets, qui risquerait de s'y coincer un ongle et se l'arracher, se coincer une patte ou pire, se pendre. Privilégiez toujours la sécurité lors de vos réalisations. Une pique à brochette sera ici le second accessoire indispensable.

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-29.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-31.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-32.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-33.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-34.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-35.jpg

L'avis des fifilles, Citron et Jacquot : A défaut d'une Amazone à front bleu trop timide sans doute pour oser participer à cette activité, je vous laisse seuls juges de l'accueil que lui ont réservé les autres.

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-36.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-37.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-38.jpg

jeux-perroquets-faire-maison-faits-fabriquer-soi-même-oiseaux-papier-origami-grues-foraging-animal-animaux-compagnie-animogen-39.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jeu fait maison pour nos perroquets : mobile-grues à souhaits en origami (2/2)

Messagepar Christine » 10 Oct 2012, 21:38

Je suis très impressionnée, Angelk ! Il n'y a que toi pour avoir toutes ces idées ! :love:
C'est une merveilleuse idée pour tous les becs, semble-t-il 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu fait maison pour nos perroquets : mobile-grues à souhaits en origami (2/2)

Messagepar angelk » 10 Oct 2012, 21:54

Tu as vu la première photo de ce sujet, en première partie ? Quand j'ai vu ça je suis devenue hystérique (intérieurement bien sûr :grin: ). J'ai aussitôt vu un jouet pour perroquets ! 8-) 8-) 8-) Donc j'ai mis au plus vite cette idée en route, pour savoir si mes oiseaux penseraient comme moi, et ils adorent. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Oct 2012, 08:52

Superbe 8-)
Je vais me tester sur le pliage même si ce n'est pas mon fort :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Oct 2012, 10:10

Moi non plus, je ne suis pas experte :)
Il me semble que j'arrivais à faire la grue... :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Oct 2012, 11:53

Il faut se mettre debout sur un pied pour commencer. :lool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Oct 2012, 16:04

C'est ça, ce qui me pose problème :lool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Oct 2012, 16:17

Copie sur Bob. :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »