Artémie, artémia salina nauplie : nature et utilité pour nos poissons d'agrément

angelk
Site Admin
Site Admin

Artémie, artémia salina nauplie : nature et utilité pour nos poissons d'agrément

Messagepar angelk » 18 Juil 2012, 00:20

artémias-artémies-napulies-salina-utilité-nature-origine-alimentation-choix-eau-crustacés-douce-aquariums-aquariophilie-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Les artémias comptent parmi les aliments les plus connus que les aquariophiles donnent à leurs pensionnaires à nageoires. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Quel rôle jouent-elles dans la santé de nos poissons ?

L'artémie, ou artémia salina, désigne une variété de crustacé particulièrement petite...

La suite à lire ICI.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Artémie, artémia salina nauplie : nature et utilité pour nos poissons d'agrément

Messagepar hyaline » 28 Sep 2012, 21:47

Lorsque j'étais petite, un magazine de science pour enfants en vendaient :) J'en ai eu qui ont bien grandi, ils faisaient au moins 4 ou 5 cm mais quand mon petit frère les a nourri, il a renversé tout le sachet dedans et ils sont tous morts :-x Je me souviens que j'avais été très triste car je les aimais bien et je les trouvais fascinants parce qu'ils étaient moches :lol: (Oui c'était mes mots!) Ce sont les premiers animaux dont je me suis occupée et effectivement pour commencer ce n'est pas trop dur :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Artémie, artémia salina nauplie : nature et utilité pour nos poissons d'agrément

Messagepar angelk » 29 Sep 2012, 00:11

J'en avais même trouvé dans Pif Gadget une année. Ils appellaient cela les Pifies, je crois même que j'ai encore le sachet. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Sep 2012, 00:27

Je me demande si ce n'était pas ce magasine :-D Mais c'était il y a une dizaine d'année je crois!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Sep 2012, 22:42

C'est bien ça. :top:

Retourner vers « Eau douce »